Vous avez certainement déjà remarqué que la moitié du monde est actuellement touchée par une vague de chaleur. Et bien que la plupart des collaborateurs et collaboratrices de NextPit soient intelligemment restés en télétravail, j’ai enfourché mon vélo ce matin pour me rendre au bureau. Nous attendons un colis particulièrement important et pour cela, il fallait que quelqu’un soit sur place. Malheureusement pour moi, l’ascenseur est justement tombé en panne aujourd’hui.

Mais il ne s’agit pas de cela, car pour mon tutoriel d’aujourd’hui, je me suis fixé pour objectif de refroidir un peu le bureau. Pour cela, j’ai trouvé une astuce sur le net. Nos confrères du Berliner Kurier l’appellent même « Clever Trick ». Pour ce tuto, il vous suffit d’un ventilateur, d’une serviette et d’un accès à de l’eau à peu près fraîche.

Comment fabriquer votre propre climatiseur de fortune

Si la chaleur vous a laissé peu de neurones, vous pourrez déjà presque deviner ce qu’il faut faire. Les étapes sont très simples:

  1. Humidifiez la serviette avec de l’eau de manière à ce qu’elle soit humide, mais qu’elle ne goutte pas
  2. Suspendez la serviette devant le ventilateur à l’aide d’une patère, d’un portemanteau ou d’un autre moyen de fixation
  3. Allumez le ventilateur

La serviette devrait alors libérer de petites gouttes d’eau dans l’air, ce qui devrait produire un effet rafraîchissant. Vous pourrez bien sûr aussi rendre le tout connecté. J’ai par exemple récemment testé le Switchbot Bot, qui pourra par exemple éteindre automatiquement votre ventilateur après que vous vous êtes endormi.

Après une demi-heure d’essai au bureau, j’ai été surpris par l’effet de ce climatiseur bricolé! Le ventilateur est dirigé directement vers moi et l’air est suffisamment frais pour que j’active la fonction d’oscillation afin de ne pas recevoir de l’air frais en permanence.

Avez-vous déjà essayé cette astuce? Si oui, quelle est votre expérience? Discutons-en dans les commentaires!

Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !