Samsung et Google entrent dans la réalité mixte avec le Galaxy XR, le premier casque fonctionnant sous Android XR. Le appareil est plus léger, plus abordable et offre un meilleur écran — mais cela suffira-t-il pour battre l’Apple Vision Pro ?
Ceux qui s'attendaient à un événement Apple classique avec plateau et public diffusé en direct ont été déçus. Les annonces concernant la nouvelle puce M5 ont été faites discrètement via des communiqués de presse. Il s'agit probablement là des ultimes nouveautés de cette année. L'accent est mis sur la mise à jour des produits : MacBook Pro, iPad Pro et également Vision Pro reçoivent le M5. L'ancienne puce M4 est ainsi progressivement remplacée.
Imaginez pouvoir lire vos messages de WhatsApp, obtenir des traductions en temps réel ou des instructions de navigation, le tout projeté directement devant vos yeux. C'est exactement ce que les nouvelles Ray-Ban Display de Meta sont censées rendre possible. Lors de l'événement Meta Connect, Mark Zuckerberg a présenté la nouvelle génération de lunettes intelligentes : celles-ci ressemblent à des Ray-Ban classiques, mais elles sont bourrées de technologie. De plus, vous pouvez même les contrôler à l'aide de votre poignet. Nous vous en parlons plus en détails ci-dessous.
Vous connaissez certainement déjà les lunettes Meta Ray-Ban. Celles-ci se sont jusqu'à présent surtout distinguées par leur style typique et leurs fonctionnalités intelligentes comme les fonctions d'IA. Mais aujourd'hui, Meta pourrait faire un véritable pas en avant. Selon une récente fuite d'informations, Facebook travaillerait actuellement sur une modèle de Ray-Ban avec écran intégré qui pourraient s'avérer être un concurrent important pour les autres fabricants de lunettes intelligentes.
L'IFA 2025 a mis en évidence l'évolution rapide des lunettes intelligentes. Celles-ci sont déjà équipées d'appareils photo allant de 12 à 16 MP, de fonctions d'intelligence artificielle telles que la traduction en direct ou la navigation par réalité augmentée, et ont une autonomie de batterie pouvant atteindre cinq heures. Toutefois, il existe des différences au niveau de leur conception, du confort et de leurs fonctions détaillées. Nous avons examiné quatre des modèles les plus intéressants.
Ce n'est pas que les smartphones et l'internet qu'il incombe aux parents de surveiller. En effet, les plateformes de réalité virtuelle suscitent de plus en plus d'inquiétudes, car les enfants peuvent y être exposés au harcèlement sexuel et au "grooming". De nouvelles plaintes qui ont été déposées affirment que Meta a supprimé des recherches internes sur la sécurité numérique montrant que les enfants sont mis en danger par l'intermédiaire de ses appareils et applications de réalité virtuelle.
Vous pensiez que les claviers et souris allaient durer éternellement ? Faux. Meta vient de dévoiler une techno futuriste digne d’un film de science-fiction: un bracelet qui lit vos gestes… et même vos intentions.
Meta devrait présenter la prochaine génération de lunettes intelligentes Ray-Ban Meta cette année. Cependant, avant de révéler le successeur au grand public, Meta a annoncé une nouvelle gamme de montures intelligentes en partenariat avec Oakley. En fer de lance de cette gamme, nous trouvons les lunettes intelligentes Oakley Meta HSTN, d'une valeur de 399 dollars, qui font état de caractéristiques techniques améliorées destinées aux utilisateurs les plus actifs et aux athlètes.
Les lunettes connectées avec microphones, haut-parleurs et même caméras intégrés sont de plus en plus discrètes. Des fabricants comme Ray-Ban et TCL montrent que la technologie peut désormais être intégrée de manière presque transparente dans des lunettes relativement fines. Avec l'évolution actuelle de l'intelligence artificielle, les lunettes offrent un potentiel gigantesque en tant qu'assistants numériques, toujours là pour nous- et capables de voir quasiment à travers nos yeux. Mais bien sûr, cela soulève aussi des questions gigantesques de protection des données.
Les Ray-Ban Meta ont réussi à se faire une place dominante sur le marché des lunettes connectées. Toutefois, la concurrence s'intensifie, avec des géants comme Google qui veut lancer en 2025 des lunettes AR équipées d'écrans en verre. Meta pourrait également intégrer des fonctionnalités similaires dans ses futures Ray-Ban Meta Smart Glasses 2, ou bien dans un modèle de troisième génération à venir.
Vor Kurzem getestet
Die beliebtesten Handys
Kein Eintrag vorhanden.