Que nous faisions la cuisine, le nettoyage, ou bien que nous prenions une douche ou que nous nous promenions dans le parc, la musique fait partie intégrante de notre vie. Nous nous laissons volontiers abreuver par nos playlists, nous nous laissons submerger par la radio ou nous engloutissons des podcasts. Mais tout le monde n’a pas toujours des écouteurs ou des haut-parleurs Bluetooth sous la main. C’est donc le haut-parleur du smartphone qui prend le relais. Avec ce nouveau smartphone Xiaomi, cela ne devrait plus être un problème.

Nous avons testé le smartphone avec caisson de basses de Xiaomi

Le Poco F8 Ultra n’est pas seulement le smartphone le moins cher du marché équipé du processeur haut de gamme actuel. Il offre également une caractéristique unique à ce jour : un véritable son 2.1. Pour le son stéréo, Xiaomi a installé deux haut-parleurs identiques en haut et en bas du boitier. Si l’on tient le smartphone en format paysage, on obtient ainsi un véritable son stéréo. Une telle nouvelle devrait réjouir les fans de musique, mais cela n’est pas inhabituel dans le segment haut de gamme.

Le caisson de basse intégré au téléphone est en revanche une vraie curiosité à ce jour. En effet, à côté des appareils photo à l’arrière, on trouve un véritable caisson de basse qui assure des basses puissantes et octroie plus de profondeur lors de l’écoute de la musique.

Qu’en est-il du son du Poco F8 Ultra ?

Installer un bon haut-parleur dans l’espace très limité qu’offre un smartphone n’est pas chose aisée. Pour obtenir un son « entier », on recourt à plusieurs astuces. Ainsi, on trouvera des petites billes de polystyrène intégrées dans le haut-parleur, ce qui permet d’améliorer le volume acoustique de l’enceinte.

Avec ses deux haut-parleurs, le Xiaomi Poco F8 Ultra joue dans la même cour que certains autres smartphones haut de gamme dotés de bons haut-parleurs, comme par exemple l’iPhone 17 Pro (test). Lorsque l’on regarde des vidéos sur l’écran AMOLED de 6,9 pouces, on bénéficie ainsi d’un véritable son stéréo.

Grâce au caisson de basse séparé, unique à ce jour, on obtient des basses nettement plus puissantes. C’est le facteur qui fait que ce modèle se distingue nettement des autres smartphones. Les basses supplémentaires donnent plus de profondeur à la musique et font du Poco F8 Ultra le smartphone avec probablement le meilleur haut-parleur sur le marché.