Il n’y a pas que Samsung et OnePlus qui sont connus pour leurs appareils dont les écrans développent des problèmes au fil du temps. Google est un autre exemple. Des rapports d’utilisateurs de Pixel 9 Pro (test) font en effet état de problèmes allant de lignes vertes à des intermittences. Le géant de la technologie semble avoir reconnu que la fabrication de certains lots a entraîné des défauts. L’entreprise vient en aide aux utilisateurs affectés grâce à une initiative de réparation étendue.

Google offre une réparation gratuite de l’écran du Pixel 9 Pro

Dans une page d’assistance mise à jour, Google a annoncé que les Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL font désormais partie de son programme de réparation étendu. Cela signifie que ces modèles bénéficieront d’une assistance élargie couvrant spécifiquement les problèmes d’affichage identifiés par Google.

Selon l’entreprise, un « certain nombre d’unités Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL » sont victimes de problèmes. Ceux-ci vont des lignes verticales allant de haut en bas aux intermittences de l’affichage. Ces problèmes sont liés aux éléments des téléphones et ne peuvent donc pas être corrigés par des mises à jour logicielles. Ainsi, il faut remplacer les écrans.

Vous pouvez vérifier l’éligibilité de votre appareil dans la section de réparation du Google Store.

Impossible de savoir pour le moment laquelle de ces variantes, ni la région la plus touchée par ce problème. Nous ne savons pas non plus si le problème est généralisé à l’échelle mondiale.

Le programme de réparation étendu a débuté le 8 décembre et couvrira les modèles Pixel 9 Pro pendant trois ans à compter de leur date d’achat. Les utilisateurs peuvent consulter le site web de Google pour voir si leur appareil est éligible pour un remplacement d’écran. Plus important encore, le service est gratuit pour les appareils qualifiés.

Google précise que tout autre dommage à l’écran, tels que les fissures, les problèmes liés aux verres de protection ou les problèmes d’intrusion d’eau, ne font pas partie des problèmes couverts par ce programme et peuvent résulter en des frais de réparation.

Pour les appareils éligibles, Google appliquera une garantie de 90 jours sur les réparations effectuées dans le cadre du programme étendu. Cette garantie s’applique si le même problème réapparaît ou n’a pas été entièrement résolu.

Google remplace votre Pixel 9 Pro Fold

En plus de cela, Google prolonge la garantie pour le Pixel 9 Pro Fold pliable de l’année dernière. Ce programme s’applique pendant trois ans à compter de l’achat. Il couvre un éventail plus large de problèmes potentiels, pas seulement les défauts d’affichage. Parmi ceux-ci, il inclut probablement les cas où l’écran externe ou l’écran pliable principal cesse de fonctionner, s’éteint ou présente des lignes verticales et un affichage intermittent.

Comme pour le Pixel 9 Pro, les dommages causés par des fissures ou une exposition à l’eau pourraient ne pas être couverts. Toutefois, Google précise que selon les circonstances, ces problèmes peuvent relever de la garantie limitée de l’entreprise. Dans les cas où l’appareil est complètement hors d’usage, Google promet de remplacer l’intégralité du smartphone pliable.

Cette initiative fait suite aux récents rappels et à l’extension de la garantie pour les modèles Pixel antérieurs, en particulier ceux affectés par des problèmes de batterie, notamment de surchauffe et de risques de combustion ou d’explosion.

Vous faites partie des utilisateurs de Pixel ? Comment se porte votre appareil ? Avez-vous fait effectuer des réparations jusqu’à présent ? Partagez votre expérience avec nous.

Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !