Ce mois de décembre s’annonce comme un mois important pour les utilisateurs de Pixel, et cela vaut pour les montres Pixel. Après la version majeure d’Android 16 QPR2, c’est au tour des montres de Google d’obtenir de nouvelles fonctionnalités par le biais de Wear OS 6.1.
La mise à jour est disponible sur les modèles LTE et Wi-Fi des Pixel Watch 4, Watch 3 et Watch 2. La Pixel Watch d’origine, elle, reste sous Wear OS 5.1 en tant que firmware final. Il s’agit également de la première mise à jour logicielle pour la Pixel Watch 4, sortie en octobre dernier.
Des fonctionnalités similaires à celles de l’Apple Watch arrivent sur la Pixel Watch
Bien qu’il s’agisse d’une mise à jour mineure de Wear OS, elle apporte des améliorations intéressantes. Pour la première fois, les Pixel Watch détectent désormais deux gestuelles en mains libres essentielles. Il est surprenant que Google ne les ait pas ajoutées plus tôt. Cela fait désormais plusieurs années que les montres Galaxy de Samsung et les montres d’Apple offrent des fonctionnalités similaires. Quoi qu’il en soit, ce sont des ajouts bienvenus.
La première est le double toucher des doigts. Cela permet aux utilisateurs de pincer deux fois à l’aide de l’index et du pouce du bras portant la montre. La montre indique comment l’activer cette fonctionnalité avec son écran. Ce geste permet de répondre ou de mettre fin à un appel, d’interagir avec les notifications. Il permet aussi d’envoyer une réponse intelligente et même de contrôler la musique, l’appareil photo, la minuterie et l’horloge.

Le second est le mouvement du poignet. Il suffit à l’utilisateur de faire tourner rapidement son poignet vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Ce geste permet de refuser des appels entrants et d’effacer les notifications.
Ces deux gestes sont des compléments pratiques au geste Lever le poignet existant. Ils sont particulièrement utiles lorsque votre autre main est occupée. Ou encore si vous travailliez sur quelque chose ou que vous êtes en pleine séance d’entraînement.
Pour l’instant, ces gestes ne sont pris en charge que sur la Pixel Watch 4, et non sur la Watch 3 ou la Watch 2. On ne sait pas si Google prévoit de les étendre aux modèles antérieurs. Ces fonctionnalités seront activées par défaut, bien que les utilisateurs puissent personnaliser le moment où elles apparaissent et ajuster les paramètres de fréquence.
Les modèles éligibles de la Pixel Watch reçoivent le dernier correctif de sécurité
En ce qui concerne la Pixel Watch 4 et la Watch 3, les réponses intelligentes permettent désormais des réponses plus pertinentes grâce à un traitement plus rapide et plus efficace, alimenté par le nouveau modèle de langage Gamma de Google.
Par ailleurs, Wear OS 6.1 permet la prise en charge de l’affichage permanent pour les commandes de lecteur de musique, de la minuterie et du chronomètre. Google publie également le correctif de sécurité de décembre pour les trois dernières générations de Pixel Watch, alignant leur sécurité sur la version pour mobile publiée la semaine dernière.
Quels autres gestuelles aimeriez-vous que Google intègre dans Wear OS et les montres connectées Pixel ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires.
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !