Beaucoup n’ont parfois pas eu le temps d’envoyer leur téléphone ou cafetière en panne chez un centre de réparation. Ces personnes se sont peut-être déjà hasardées à bricoler pour tenter de comprendre pourquoi cela ne marchait plus. Et cela vaut d’autant plus pour ceux qui sont assez courageux pour tenter de réparer eux-mêmes. Désormais, avec la nouvelle application iFixit et son FixBot doté d’une intelligence artificielle, vous bénéficiez d’une véritable assistance pour devenir un petit bricoleur. De plus, l’application tire parti de l’énorme collection de manuels et de guides de réparation d’iFixit.

Vérifier l’offre pour casque Beats (Amazon)

La nouvelle application et le bot de discussion d’iFixit

L’application est disponible sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google. Outre les manuels de réparation habituels pour les appareils électroniques tels que les téléphones, les tablettes, les écouteurs et les montres, ainsi que pour les appareils électroménagers et les véhicules, l’application intègre désormais un bot de discussion pratique appelé FixBot.

FixBot utilise l’intelligence artificielle pour identifier les appareils et diagnostiquer les problèmes. Il prend en charge les commandes vocales, ce qui vous permet de garder le tournevis à la main. Il existe également une fonction de téléchargement d’images qui vous permet d’envoyer des photos d’un produit ou d’un composant pour que FixBot les analyse.

À partir de là, l’application vous guide pas à pas dans le processus de dépannage et de réparation à l’aide d’images et de schémas. Elle se connecte également directement à la boutique iFixit pour que vous puissiez vérifier la disponibilité et le prix des pièces de rechange.

Empfohlener redaktioneller Inhalt
Dieser externe Inhalt von YouTube wurde von der nextpit Redaktion ausgewählt und ergänzt den Artikel. Du hast die Wahl, ob du diesen Inhalt laden möchtest.
Externen Inhalt erlauben
Ich bin damit einverstanden, dass externer Inhalt geladen wird. Personenbezogene Daten werden womöglich an Drittplattformen übermittelt. Nähere Informationen enthält die Datenschutzerklärung.

FixBot se distingue par le fait qu’il puise dans la vaste base de données d’iFixit, qui compte plus de 125 000 guides et manuels, ainsi que dans son forum communautaire. S’il ne trouve pas de guide pertinent, il peut effectuer une recherche ciblée en ligne, citer des sources externes et indiquer si les données ne sont pas tout à fait exactes.

FixBot peut faire des erreurs

iFixit admet que FixBot n’est pas infaillible. Il peut commettre des erreurs et il lui faut du temps pour fournir des résultats en raison de son processus de recherche approfondi dans une base de données aussi vaste. Cependant, l’entreprise continue d’améliorer le bot de discussion.

L’application comprend également un vérificateur de l’état de la batterie qui contrôle la capacité restante de votre batterie en pourcentage. Il peut vous indiquer quand un remplacement est nécessaire, et FixBot peut vous guider à travers les étapes à suivre pour remplacer la cellule.

Pour l’instant, FixBot est gratuit pour iOS et Android. Toutefois, iFixit prévoit de cacher les fonctions premium, telles que le téléchargement de voix et d’images, derrière un « paywall ». Aux États-Unis, elles coûteront 4,99 $ par mois ou 50 $ par an.

Êtes-vous prêt à payer pour qu’un bot de discussion vous guide dans vos réparations ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires.

Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !