Le cycle des mises à jour logicielles de Samsung gagne en inertie. Après la publication par Google de Android 16 QPR2 pour les téléphones Pixel, la société sud-coréenne a maintenant ouvert le programme bêta One UI 8.5, qui se base également sur cette mise à jour majeure. La plupart des fonctionnalités clés ont déjà été révélées auparavant, mais le programme définit maintenant les appareils Galaxy qui sont éligibles pour tester le logiciel.
Quels sont les appareils Galaxy qui reçoivent One UI 8.5 ?
Dans un communiqué officiel, Samsung a annoncé que One UI 8.5 était disponible pour les Galaxy S25, S25 Plus et S25 Ultra. Cependant, le S25 Edge ne fait pas partie de la version bêta. L’inscription est limitée à certaines régions et l’accès doit être obtenu via l’application Samsung Members. Cet accès est possible aux États-Unis, en Allemagne, en Inde, en Corée du Sud, en Pologne et au Royaume-Uni.
Les utilisateurs de ces pays disposant d’appareils éligibles peuvent s’inscrire au programme bêta via l’application. Cependant, ceux-ci ne sont pas garantis de pouvoir y participer car les places peuvent être limitées, à l’instar du déploiement de One UI 8.
Samsung n’a pas encore révélé quels autres appareils Galaxy seront éligibles, mais la liste devrait ressembler fortement à la version bêta précédente.
Les nouveautés de One UI 8.5 : une pincée d’IA et un look plus épuré
Les fonctionnalités et les changements qui ont fait l’objet d’une fuite la semaine dernière se sont avérés. L’une des principales améliorations concerne l’intelligence artificielle. L’assistant photo prend désormais en charge la génération illimitée d’images, l’historique des modifications et les modifications continues. Quick Share est devenu plus intelligent : la fonction suggère les contacts détectés dans les photos pour faciliter le partage. Meeting Assistant ajoute la traduction en temps réel, tandis que Social Composer peut générer automatiquement des légendes basées sur les images avant de les publier.

Samsung a également continué à affiner l’interface. Dans la version 8.5, les Paramètres rapides affichent des boutons à bascule plus propres pour les raccourcis et les widgets. Les fonds pour l’écran de verrouillage sont plus dynamiques et s’adaptent mieux aux autres éléments. Les contrôles de confidentialité et de sécurité ont également été épurés. Et l’OS propose un accès plus facile aux paramètres et un gestionnaire de permissions plus direct.
Comme la mise à jour se base sur Android 16 QPR2, Samsung a adopté certaines des fonctionnalités natives de Google. On compte parmi elles la prise en charge de la diffusion par Auracast avec des écouteurs et des haut-parleurs compatibles avec le mode LE (Low Energy). Peut-être verrons-nous également l’entreprise ajouter des icônes d’applications thématiques et un mode sombre étendu.
Avez vous l’intention d’essayer One UI 8.5 une fois que la bêta sortira sur votre téléphone ou tablette Galaxy ? Partagez vos impressions ci-dessous.
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !