Il y a quelques jours déjà, Apple a démontré que les anciens appareils restaient importants pour l’entreprise. À l’époque, il y avait entre autres de nouveaux logiciels pour l’iPhone 5s de 2013. Maintenant, d’autres mises à jour suivent, qui s’adressent également aux propriétaires de matériel désormais ancien. Elles corrigent ainsi un problème qui – comme pour l’iPhone 5s – pourrait à l’avenir entraîner une panne totale.

Apple : mises à jour pour les anciens Mac et Apple Watch

Comme le rapporte MacRumors, Apple renouvèle avec ces dernières mises à jour les certificats nécessaires au bon fonctionnement de l’OS. Dans les faits, si vous n’installez pas les mises à jour, ces certificats expireront en janvier 2027. Cela signifie que des fonctions telles que FaceTime, iMessage et l’activation des appareils ne pourront plus être utilisées.

Dans le cas actuel, ces mises à jour d’Apple se sont manifestées sous la forme de macOS Big Sur 11.7.11, watchOS 6.3.1, watchOS 9.6.4 et watchOS 10.6.2. MacOS Catalina dispose également d’une mise à jour de sécurité qui renouvelle les certificats correspondants. Grâce à ceux-ci, le fabricant de l’iPhone s’assure du fonctionnement continue des anciens modèles de l’Apple Watch. Ces modèles vont de la Series 1 à la Series 5, entre autres. Si vous utilisez encore des montres connectées ou des Macs plus anciens, vous devriez donc rechercher de manière ciblée les mises à jour correspondantes.

Une nouvelle mise à jour pour les anciens modèles d’iPhones

Les propriétaires d’un iPhone 8 ou d’un iPhone X devraient également se rendre dans les réglages pour effectuer les mises à jour de leur smartphone. Apple a présenté iOS 16.7.14, qui a résolu les problèmes liés aux appels d’urgence dans certaines régions. La même mise à jour est également disponible sous la forme d’iPadOS 16.7.14 pour les anciens modèles d’iPad. Les nouvelles versions remplacent la version 16.7.13 publiée il y a quelques jours seulement.

Comme d’habitude, vous pouvez trouver toutes les mises à jour dans les réglages de l’appareil concerné. Le logiciel peut y être installé directement. Pour l’installation, une Apple Watch doit être chargée comme d’habitude sur le palet de chargement. La batterie doit en outre être chargée à au moins 50 pour cent avant que la mise à jour ne démarre.