La première génération d’AirTag était déjà un accessoire très apprécié des voyageurs. Mais les adeptes des voyages ne sont pas le seul public cible de ce petit accessoire rond pour iPhone. En effet, que la compagnie aérienne ait perdu vos valises ou que vous cherchiez votre trousseau de clés, cette puce de localisation blanche peut vous aider à les retrouver. Et si la télécommande de votre télévision s’est encore glissée entre les coussins, le haut-parleur intégré permet de la retrouver facilement. Avec cette deuxième génération, l’accessoire gagne désormais une série de nouveautés utiles pour l’intérieur. Les fonctions pour l’extérieur, elles, n’ont pas beaucoup changé.
L’Apple AirTag : une nouvelle technologie pour une meilleure portée
L’AirTag de deuxième génération utilise toujours le réseau « Localiser » d’Apple pour vous aider à retrouver des bagages perdus, des clés, des vélos, des sacs et bien d’autres choses encore. Le fabricant de l’iPhone souligne à nouveau qu’il a été « conçu exclusivement pour localiser des objets ». Les accessoires de tiers pour vos animaux de compagnie sont encore mal vus à Cupertino.
Le nouvel AirTag utilise la deuxième génération de la puce à ultra large bande (UWB) d’Apple. On trouve également celle-ci dans l’iPhone 17, l’iPhone Air, l’Apple Watch Ultra 3 et la Série 11. Son but est de faire en sorte que vous puissiez trouver vos bagages ou vos sacs à dos à une plus grande distance. L’UWB est utilisé pour la « recherche précise ». Apple parle d’un rayon désormais agrandi de 50 pour cent par rapport à la génération précédente. Apple a également amélioré la portée normale grâce à une nouvelle puce Bluetooth.

La « localisation précise » peut désormais être utilisée pour la première fois sur une Apple Watch Series 9 ou plus récente ou sur une Ultra 2 ou plus récente. Lorsque vous utilisez cette fonction, une distance et une direction exactes sont affichées sur l’écran de l’iPhone ou de la montre par rapport à l’AirTag.
Un nouvel accessoire avec un haut-parleur plus puissant
Apple a également déclaré avoir revu le design interne. Le nouvel AirTag est donc 50 pour cent plus bruyant que la génération précédente. Vous pouvez ainsi entendre l’AirTag « jusqu’à deux fois plus loin qu’auparavant ». Qui plus est, la « localisation précise » a été dotée d’un nouveau signal sonore qui devrait rendre la recherche encore plus facile.
Pour utiliser le nouveau AirTag et la « recherche précise », il est nécessaire d’utiliser les versions iOS 26.2.1 ou watchOS 26.2.1. Ces nouvelles mises à jour logicielles devraient donc bientôt être disponibles pour l’iPhone et l’Apple Watch.
Le nouvel AirTag peut être commandé dès maintenant. Une unité coûte 35 euros, et un ensemble de 4 appareils est vendu 119 euros. Si vous le souhaitez, vous pouvez également personnaliser la puce en plastique blanc avec une gravure.
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !