Selon des sources industrielles citées par le média sud-coréen ET News, Samsung introduit une poignée de nouvelles fonctionnalités pour Galaxy AI dans One UI 8.5. Ces fonctionnalités reposent sur les capacités génératives de l’IA, ce qui suggère qu’elles pourraient être réservées aux téléphones et tablettes Galaxy de haut de gamme et de milieu de gamme.
Des fonctionnalités d’IA générative
Parmi les fonctionnalités mentionnées, on trouve Meeting Assistant et Touch Assistant. Meeting Assistant traduit automatiquement les transcriptions de réunions et de présentations dans la langue de l’appareil, à l’instar de Live Translate pour les appels téléphoniques. Qui plus est, Touch Assistant est censé traduire le texte surligné et l’organiser en conséquence.
Une autre fonctionnalité est le presse-papiers intelligent qui, comme son nom l’indique, offre une manière plus intelligente de gérer les textes et les médias copiés. Il peut résumer, organiser et traduire le contenu, et permet même aux utilisateurs d’effectuer des recherches dans le presse-papiers, ce que le presse-papiers natif d’Android ne prend pas en charge.
Enfin, il y a Social Composer, une IA d’écriture personnalisée conçue pour la publication de messages et de commentaires sur les médias sociaux. Elle s’appuie apparemment sur le contexte des images téléchargées pour générer des légendes basées sur le contenu visuel.
La plupart de ces fonctionnalités étant déjà disponibles dans la version chinoise localisée de One UI, il n’est pas surprenant de les voir apparaître dans la version mondiale.
Une interface profondément remaniée avec OneUI 8.5
Au-delà des améliorations de l’IA, les premières versions de One UI 8.5 révèlent un nombre important de possibilités de personnalisation de l’interface utilisateur. Dans les paramètres rapides, les utilisateurs pourront redimensionner les boutons et repositionner les éléments pour une mise en page plus adaptée à leurs désirs.
Il y a également une nouvelle fonctionnalité de démarrage personnalisable qui intègre une présentation de type chatbot pour un accès plus rapide. Les sections notifications et paramètres s’inspirent fortement d’iOS, avec des entrées sous forme de carte pour les notifications et un design plus compact et plus propre pour les paramètres.
On s’attend également à ce que Samsung lance sa fonction de filtrage automatique des appels par l’IA, similaire à l’écran d’appel du Pixel, qui analyse et confirme les appels avant que l’utilisateur ne décroche.
Certaines fonctionnalités pourraient être exclusives au prochain Galaxy S26, comme l’affichage confidentiel. Cette fonction applique des techniques d’assombrissement et de blocage pour garder confidentiel le contenu de l’écran dans les espaces publics. Elle nécessiterait un écran disposant d’un certain matériel spécialisé, ce qui la limiterait probablement au modèle Ultra.
Aucune date n’a été confirmée pour le programme de bêta ouverte, mais des rumeurs suggèrent qu’il pourrait débuter à la fin du mois de novembre. La version finale devrait arriver en janvier, en même temps que le lancement du Galaxy S26.
En ce qui concerne les appareils éligibles à One UI 8.5, les modèles Galaxy actuels qui devraient être mis à jour vers One UI 8.0 pourraient également recevoir la prochaine mise à jour majeure.
Êtes-vous enthousiastes à l’idée de découvrir les nouvelles fonctionnalités et améliorations de One UI 8.5 ? Quelles sont celles que vous avez le plus hâte d’essayer ? Faites-nous part de vos impressions.
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !
0commentaire