Des indices concernant une nouvelle fonctionnalité de confidentialité avaient déjà émergé, probablement avec le Galaxy S26 Ultra. Une partie de cette fonctionnalité pourrait nécessiter une nouvelle technologie d’affichage appelée le panneau Samsung Magic Flex, tandis que le reste nécessite l’activation et l’optimisation du logiciel. Grâce à une version interne de One UI 8.5 et à l’APK officiel, nous avons désormais une idée plus précise de son fonctionnement.
Les utilisateurs pourront contrôler ou régler l’affichage confidentiel
Le fuiteur Achultra a partagé des détails sur X, montrant les paramètres de l’affichage privé. Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité est conçue pour donner aux utilisateurs plus de confidentialité sur leurs écrans. Mais ce n’est pas tout.
La page principale des paramètres indique que le mode peut être activé automatiquement lorsque le mode de confidentialité automatique est activé. Certaines conditions doivent être remplies, comme la consultation d’applications sensibles telles que les services bancaires ou financiers, ou l’utilisation du téléphone dans des espaces publics bondés tels que les ascenseurs ou les transports en commun.
Les utilisateurs peuvent également personnaliser le moment et la manière dont le mode s’active grâce à la section Conditions personnalisées. Il peut s’agir de définir des lieux spécifiques, d’activer l’affichage privé lorsque l’écran est verrouillé ou lors de la visualisation d’images au contenu sensible. Une option permet également d’intégrer la fonction aux notifications et aux applications fonctionnant dans des fenêtres flottantes ou en mode d’incrustation d’image.
Au pied de l’onglet des paramètres, vous trouverez une option intitulée « Confidentialité maximale ». D’après la description, cette option permet de réduire encore plus la luminosité de l’écran pour plus de discrétion.
Le Galaxy S26 Ultra pourrait être le premier à proposer l’Affichage confidentiel
Bien que la fonction ait été activée par APK sans One UI 8.5, il est probable qu’elle débute avec le Galaxy S26 Ultra en raison des exigences matérielles associées au nouvel panneau d’affichage. Cela dit, Samsung pourrait étendre la prise en charge à d’autres appareils Galaxy au fil du temps.
Ce mode de confidentialité intégré constitue une meilleure alternative pour les utilisateurs qui préfèrent ne pas installer de protections d’écran physiques, souvent encombrantes et dépourvues d’options de personnalisation. Il permet de protéger le contenu sensible à l’écran sans compromettre le confort d’utilisation.
One UI 8.5 devrait être lancé en même temps que la série Galaxy S26 au début de l’année prochaine. Il est également possible que le programme bêta démarre dans le courant de l’année.
Avez-vous l’intention de tester One UI 8.5 quand la mise à jour sera déployée ? Faites-nous part de vos impressions dans les commentaires ci-dessous.
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !
0commentaire