Google réinvente les résultats de recherche et c'est assez effrayant


Lire dans d'autres langues :
Google continue de faire des progrès avec ses récapitulatifs audio alimentés par Gemini, une fonctionnalité impressionnante déjà utilisée dans des services tels que NotebookLM, lequel transforme les documents en podcasts. Il semblerait que Google a une vision encore plus large de cet outil, en l'intégrant aux résultats de recherche pour transformer de simples requêtes en discussions de type podcast.
Les récapitulatifs audio ont déjà de nombreuses applications pratiques. L'une d'entre elles consiste à analyser des fichiers, tels que des PDF, des travaux de recherche et des présentations ou textes complexes, puis à les transformer en podcasts avec des animateurs qui organisent une discussion autour du contenu. Google a déclaré que cette fonctionnalité était en cours d'essai sur les résultats de recherche mobile pour des requêtes spécifiques, laquelle est disponible via Google Labs.
Des résultats de recherche rien que pour vos oreilles
Dans un article de blog, Google explique que les récapitulatifs audio dans les résultats de recherche offrent aux utilisateurs la possibilité d'ingurgiter des informations en mode mains libres ou par le biais de l'audio, plutôt que par la seule voie textuelle. Il s'agit également d'un outil d'accessibilité utile pour les personnes malvoyantes.
Google a cité "Comment fonctionne un casque antibruit ?" en particulier parmi les exemples proposés. L'utilisateur peut accéder à cette fonctionnalité en appuyant sur "Générer un résumé audio" sous la mention "Les gens demandent aussi", ce qui génère ensuite un résumé audio en moins d'une minute. Les utilisateurs peuvent évaluer le résumé audio en lui attribuant un pouce vers le haut ou vers le bas.

Une option permet d'ouvrir les pages web utilisées pour générer les résultats de la recherche, ce qui permet aux utilisateurs de trouver des informations supplémentaires ou de vérifier des détails. L'outil indique également le nombre de sites ayant été soumis à la recherche, qui est susceptible de varier en fonction du sujet recherché.
Les inconvénients potentiels des résumés audio
Apparemment, l'audio serait généré en rassemblant et en compilant des informations provenant de plusieurs sources web en un seul résumé audio. Cela signifie que les utilisateurs n'ont aucun contrôle sur les sites spécifiques qui sont utilisés dans le cadre de cette compilation. Par conséquent, il est possible que des informations mensongères soient diffusées et que la présentation soit biaisée, voire contradictoire, en particulier si de nombreuses sources sont utilisées.
Selon les éditeurs et les créateurs de contenu, il s'agit là d'un autre moyen pour Google de réduire le trafic potentiel vers les sites web, car les utilisateurs pourraient ainsi se confiner dans la recherche Google pour consommer l'information. Outre le nouvel aperçu audio, Google a amélioré la fonction de recherche avec des fonctionnalités similaires, telles que l'inclusion de comparaisons techniques directement dans les résultats de la recherche.
Cette fonctionnalité peut être activée pour les utilisateurs inscrits à Google Labs. Toutefois, le programme s'est disponible que dans certaines régions. Bien entendu, il est probable que cette fonctionnalité soit proposée au grand public à l'avenir.
Que pensez-vous de ces résultats de recherche audio ? Préféreriez-vous que l'on réponde à vos demandes sous forme orale ? Faites-nous part de vos réponses ci-dessous.
Source : Google
Qu'il nous fait avaler des couleuvres ; que c'est toujours aussi indigeste et que rien ne nous empêche d’utiliser un autre navigateur comme Vivaldi par exemple qui sait toujours cuisiner
https://www.nextpit.fr/forum/826447/navigateurs-en-actualites#3516984