Apple et Samsung toujours en première et deuxième position
L’année dernière, la plus grande part de marché est restée celle d’Apple, pour la deuxième année consécutive. L’entreprise a livré 225,9 millions d’iPhones. Selon Canalys, le marché chinois a constitué le principal défi. L’entreprise a donc perdu du terrain par rapport à 2023. Il ne s’agit toutefois que de 1%. Il en va de même pour la deuxième place revendiquée par Samsung. Le Sud-Coréen a livré 222,9 millions de smartphones.
Cependant, les concurrents chinois se rapprochent de plus en plus. En troisième position, Xiaomi détient désormais 14% du marché, soit une croissance de 15%. L’entreprise a surtout progressé sur le marché chinois. Elle a livré 168,6 millions d’appareils. Transsion, Oppo, vivo, Honor, Lenovo, Huawei et realme occupent les places suivantes.
Les smartphones les plus populaires en 2024
Un coup d’œil sur les appareils les plus livrés dans le monde montre que Samsung et Apple se partagent le top 10. Les trois premières places sont occupées par trois iPhones: l’iPhone 15, suivi du 16 Pro Max et du 15 Pro Max. Cela montre en même temps à quel point les nouveaux modèles Pro et Pro Max ont été populaires, bien qu’ils n’aient été présentés qu’en septembre 2024. Selon Canalys, ce chiffre était supérieur de 11% à celui des 15 Pro et Pro Max à la même période l’année dernière.
Ce n’est qu’en quatrième position qu’arrive le premier modèle de Samsung, le Galaxy A15. Viennent ensuite l’iPhone 16 Pro, le 15 Pro et l’iPhone 16 régulier. Le Sud-Coréen a réussi à s’emparer des 8e et 9e places avec le Galaxy A15 5G et le S24 Ultra. C’est également une bonne nouvelle pour Samsung, puisqu’aucun modèle haut de gamme n’est entré dans le top 10 en 2023. L’iPhone 13 ferme la marche à la 10e place. Aucune trace des modèles Plus d’Apple ou de l’iPhone 14.
0commentaire