Pommes contre poires: Apple en contentieux avec une petite entreprise
Les avocats d'Apple sont toujours occupés . Mais cette fois, ils ne visent pas un géant sud-coréen mais les développeurs de l'application "Prepear", dont le logo, selon Apple, pourrait prêter à confusion.
La petite entreprise Prepear utilise l'application du même nom pour aider ses utilisateurs à découvrir de nouvelles recettes ou à planifier des repas, entre autres. L'application a été développée par les fondateurs du site Super Healthy Kids, qui avaient à leur tour signalé le litige avec Apple.
Comme le rapportent iPhone in Canada et MacRumors, le fabricant d'iPhone est gêné par le logo de l'entreprise. Dans le document, Apple écrit que les consommateurs associeraient le logo de la poire de Prepear à la pomme du géant californien. Une petite feuille, qui dans les deux cas tombe à droite, est censée rappeler le logo d'Apple.
Le litige est né lorsque Prepear a voulu déposer la marque pour son logo. À première vue, cette procédure a semblé se dérouler sans accroc, jusqu'à ce que les avocats d'Apple interviennent le dernier jour possible pour y opposer leur veto, selon Prepear. Les développeurs de l'application ont lancé une pétition sur change.org pour recueillir des votes et attirer l'attention sur cette question.
Des litiges coûteux pour les petites entreprises
Le conflit avec Apple est un gros problème pour cette petite entreprise qui ne compte que cinq employés. Non seulement cela prend du temps, mais cela coûte aussi beaucoup d'argent. Mais Prepear écrit qu'ils ne veulent pas simplement abandonner.
La pétition poursuit en disant qu'ils comprennent pourquoi d'autres entreprises ont rapidement abandonné dans le passé. Apple a déjà pu agir avec succès contre de tels logos d'autres entreprises ou même de partis politiques au cours des dernières années.
Le conflit juridique entre Prepear et Apple n'est pas encore terminé et entre maintenant dans la phase suivante. Le développeur de l'application espère obtenir suffisamment d'attention dans les médias pour faire changer d'avis Apple. L'application est toujours disponible sur l'App Store et le Play Store.
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Source : iPhone in Canada, MacRumors
Quand je vois leur logo, je ne pense pas du tout à Apple. Apple n'aurait pas un ego un peu sur-dimensionné ? C'est facile de taper sur les petits pour les faire ch***.
C'est aussi mon avis 👏
👎🏻Apple
C'est aussi mon avis... Apple fait du zèle... boîte de M... 😤😡