Antennes mal situées ou problème logiciel ?

Oui, la rumeur s’est répandue et le hashtag #antennagate a commencé à apparaître sur tous les réseaux sociaux  devant les problèmes des nouveaux iPhone XS et XS Max. Certains ont notamment reproché aux appareils le mauvais positionnement des antennes (dont l’une est visible dans la partie inférieure de l’iPhone, ruinant la symétrie entre haut-parleur et microphone). Toutefois, le problème semble plutôt lié au logiciel.

Bonne nouvelle pour les propriétaires des nouveaux bijoux Apple, il serait possible de résoudre le problème, mais la solution a un coût…

Comment résoudre les problèmes de réseau de l’iPhone XS (Max)

Si votre iPhone XS ou XS Max souffre de problèmes liés à la connexion de données 4G ou WIFI, le problème (pour une fois) peut ne pas provenir de votre opérateur. Un utilisateur sur Reddit explique qu’il a trouvé la solution en réinitialisant les paramètres réseau de l’appareil. Il a publié une capture d’écran pour confirmer sa solution.

Dans le cas où le problème ne serait pas résolu de cette façon, vous devrez réinitialiser complètement l’iPhone, une gêne qui devrait résoudre les problèmes de réseau.

muTVhuG3j4vdN90rdOwNO5HJwRbzAgY8JC4aqbDcApc
Une amélioration notable ! © Reddit Image source: Reddit

Comment réinitialiser les paramètres réseau de l’iPhone XS (Max)?

Pour réinitialiser les paramètres réseau du nouvel iPhone, suivez simplement cette procédure simple :

  • Ouvrez les paramètres
  • Rendez-vous dans le menu Général > Réinitialiser
  • Cliquez sur Réinitialiser les paramètres réseau

Hélas, vous perdrez tous les mots de passe de vos réseaux WIFI mais apparemment, cela vaut la peine d’essayer de résoudre le problème.

Comment réinitialiser complètement l’iPhone XS (Max) ?

Dans le cas où la procédure expliquée ci-dessus est un échec, le conseil est de réinitialiser complètement votre iPhone XS ou XS Max. Certes, c’est assez gênant mais si vous résolvez le problème vous ne le regretterez pas.

  • Ouvrez les paramètres
  • Rendez-vous dans le menu Général > Réinitialiser
  • Cliquez sur Réinitialiser tous les contenus et paramètres

Avez-vous rencontré des problèmes réseau avec le nouvel iPhone XS ou XS Max ?