Polar a fait la promotion de son prochain tracker de fitness sans écran, qui, selon les rumeurs, s’appellerait Polar Band. Il devrait s’agir d’un produit grand public, contrairement au Polar 360 qui est une plateforme portable complète conçue pour les développeurs et les entreprises. Après avoir partagé les premiers détails il y a quelques semaines, la société vient de publier une mise à jour qui présente le dispositif comme une véritable alternative au Whoop (MG review).
Pas de frais mensuels ou annuels
Sur son nouveau site web, Polar met en avant un slogan décrivant l’appareil comme « un tout nouveau Polar », suggérant qu’il ne s’agit pas d’une version rebadgée du Polar 360. Le site confirme également que l’appareil sera dépourvu d’écran, et surtout qu’il ne nécessitera pas un abonnement.
Il s’agit d’une évolution importante, car personne ne savait jusque là si Polar emprunterait le même chemin que Whoop avec son modèle d’abonnement. En choisissant de ne pas prendre cette voie, Polar acquiert un avantage significatif qui permet de lever les obstacles à l’entrée pour les utilisateurs qui ne sont pas convaincus par les frais d’abonnement continus de Whoop.
Bien entendu, la question du prix reste essentielle. Celui-ci dépendra fortement de la manière dont Polar décidera de vendre son tracker de fitness. À titre de référence, l’Helio Strap d’Amazfit coûte 109 $, ce qui reste en-dessous de l’offre la plus abordable de Whoop ainsi que de nombreuses montres connectées haut de gamme.
Sur cette même page, Polar souligne la date de dévoilement du produit, le 3 septembre, et les fans peuvent s’inscrire sur ladite page pour recevoir des notifications.
Ce que nous savons sur le tracker Polar sans écran
Polar a déjà partagé une image de teaser du futur dispositif portable, montrant la silhouette de la partie supérieure de l’appareil. La lèvre supérieure du châssis présente une finition brillante, tandis que la partie supérieure semble se situer sous le bracelet, à l’instar du Whoop et du Helio Strap. Cela dit, nous espérons que Polar ajoutera des touches de design bien pensées pour aider son appareil à se démarquer de la concurrence.
Préféreriez-vous un tracker sans écran à une montre connectée ? Avez-vous l’intention de vous procurer le nouveau dispositif Polar dès son lancement ? Nous serions ravis de connaître votre avis.
0commentaire