Désolé, mais il n'y a vraiment rien à voir ici pour le moment. Notre serveur est en mode maintenance
– et notre petit bot essaie de trier les messages d'erreur avec ses dernières forces.
S'il s'agissait d'une fuite de données, d'une panne de courant dans le cluster ou simplement d'un bit
de mauvaise humeur – nous ne le savons pas encore. Mais ce que nous savons, c'est:
Le drame des données a dégénéré en une fusion du serveur. Mais ne t'inquiète pas :
nous nous en occupons.
Et maintenant ?
Chez nos collègues de inside digital, tout fonctionne sûrement sans
problème – va donc y jeter un œil!
Ou alors, tu peux passer le temps en visitant nos réseaux sociaux – par exemple Instagram, YouTube ou TikTok. Là-bas, au moins, il
n'y a pas de problèmes de serveur – promis.
Merci pour ta patience. Notre bot est déjà en train de redémarrer à plein régime. 🔧
Fitness & santéCe wearable sans écran se dote d’une super fonctionnalité. Whoop serait-il menacé ?
Whoop domine actuellement le marché des wearables sans écran, mais son avance commence à être mise à mal par des concurrents émergents. Parmi ces concurrents les plus notables, on trouve Polar, une société finlandaise dont on attend avec impatience la sortie d’un tracker sans écran prêt à l’emploi. L’entreprise continue d’ailleurs de publier des annonces à ce sujet au-devant de sa sortie officielle, confirmant dans celles-ci un avantage majeur de son produit par rapport à son rival : un service sans abonnement.
Polar a fait la promotion de son prochain tracker de fitness sans écran, qui, selon les rumeurs, s’appellerait Polar Band. Il devrait s’agir d’un produit grand public, contrairement au Polar 360 qui est une plateforme portable complète conçue pour les développeurs et les entreprises. Après avoir partagé les premiers détails il y a quelques semaines, la société vient de publier une mise à jour qui présente le dispositif comme une véritable alternative au Whoop (MG review).
Pas de frais mensuels ou annuels
Sur son nouveau site web, Polar met en avant un slogan décrivant l’appareil comme « un tout nouveau Polar », suggérant qu’il ne s’agit pas d’une version rebadgée du Polar 360. Le site confirme également que l’appareil sera dépourvu d’écran, et surtout qu’il ne nécessitera pas un abonnement.
Il s’agit d’une évolution importante, car personne ne savait jusque là si Polar emprunterait le même chemin que Whoop avec son modèle d’abonnement. En choisissant de ne pas prendre cette voie, Polar acquiert un avantage significatif qui permet de lever les obstacles à l’entrée pour les utilisateurs qui ne sont pas convaincus par les frais d’abonnement continus de Whoop.
Cette image du Polar Strap, qui pourrait être appelé le Polar Band, a été publiée sur Reddit et semble provenir de la newsletter de Polar. Contrairement à la première annonce visuelle, on peut voir ici une partie du capteur en plus du bracelet. / u/Ok-Employee-8939 via Reddit Source de l'image : u/Ok-Employee-8939 via Reddit
Bien entendu, la question du prix reste essentielle. Celui-ci dépendra fortement de la manière dont Polar décidera de vendre son tracker de fitness. À titre de référence, l’Helio Strap d’Amazfit coûte 109 $, ce qui reste en-dessous de l’offre la plus abordable de Whoop ainsi que de nombreuses montres connectées haut de gamme.
Sur cette même page, Polar souligne la date de dévoilement du produit, le 3 septembre, et les fans peuvent s’inscrire sur ladite page pour recevoir des notifications.
Ce que nous savons sur le tracker Polar sans écran
Polar a déjà partagé une image de teaser du futur dispositif portable, montrant la silhouette de la partie supérieure de l’appareil. La lèvre supérieure du châssis présente une finition brillante, tandis que la partie supérieure semble se situer sous le bracelet, à l’instar du Whoop et du Helio Strap. Cela dit, nous espérons que Polar ajoutera des touches de design bien pensées pour aider son appareil à se démarquer de la concurrence.
Préféreriez-vous un tracker sans écran à une montre connectée ? Avez-vous l’intention de vous procurer le nouveau dispositif Polar dès son lancement ? Nous serions ravis de connaître votre avis.