Sujets chauds du moment

Test du Whoop MG : le dispositif portable le plus ingénieux pour votre santé, point final.

nextpit Whoop MG App
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Whoop MG n'est pas un appareil de suivi de la condition physique comme les autres. Oui, il compte les pas et enregistre les données de base, mais ce n'est pas là l'intérêt. Son vrai but réside dans la récupération, l'effort, le sommeil et les tendances de santé sur le long terme. Il n'y a pas d'écran, pas de fonctions tape-à-l'œil, juste des données. Il est conçu pour les personnes qui se soucient davantage de ce qui se passe dans leur corps que du nombre de marches qu'elles ont montées aujourd'hui. Je le porte depuis près d'un mois et laissez-moi vous montrer ce que j'ai appris.

Whoop MG

Plus

  • Confortable et discret
  • Des informations utiles sur la santé
  • Le coach basé sur l'IA est un vrai plus
  • Excellent suivi du cycle menstruel
  • Longue durée de vie de la batterie (14 jours)

Moins

  • Pas de GPS intégré
  • Ne prend pas en charge les équipements tiers
  • Détails limités dans l'analyse de l'entraînement
Whoop MG
Whoop MG
Whoop MG: Toutes les offres

Design confortable et discret

Le Whoop est un appareil élégant, rempli de capteurs et conçu pour être porté toute la journée. Grâce à sa conception fonctionnelle, il est facile de le porter 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, car même l'action de le recharger s'avère simple et fluide : en effet, une batterie sans fil se glisse directement sur l'appareil, faisant ainsi que vous n'avez jamais besoin de l'enlever. Le Whoop propose également une variété de bracelets, ce qui vous permet de changer son apparence en fonction de votre style, que vous alliez au bureau ou à la salle de sport.

Grâce aux brassards optionnels et vêtements Whoop Body (y compris les hauts et les sous-vêtements), vous pouvez porter l'appareil sur diverses parties du corps. Cette flexibilité permet de l'intégrer facilement à votre routine, quel que soit votre mode de vie.

Whoop est désormais disponible en deux versions : Whoop 5.0 et Whoop MG. La différence principale ? Le MG comprend un capteur électrocardiogramme de qualité médicale, d'où le nom "MG" ("medical grade"). C'est la version que je teste actuellement. Si vous hésitez entre deux modèles, consultez mon guide sur le choix d'abonnement Whoop et du matériel adapté à vos besoins.

Physiquement, le MG est un peu plus épais et légèrement plus petit que le modèle précédent, bien qu'il faille regarder de près pour s'en rendre compte. Whoop affirme qu'il est environ 7 % plus petit. Quoiqu'il en soit, il reste léger et discret aussi bien au poignet que sur une autre partie du corps. J'utilise le Whoop 4.0 depuis juin 2024, et après un mois avec le MG, je peux dire en toute confiance qu'il est presque identique, ce qui est une bonne chose en ce qui me concerne.

Il est également facile à porter : il suffit de connecter la boucle au capteur, d'ajuster le bracelet à votre poignet et de le fermer. J'ai choisi le modèle Obsidian Titanium SuperKnit Luxe, mais quatre autres couleurs sont disponibles. Cependant, celles-ci nécessitent un supplément de 49 à 89 dollars pour les obtenir.

Il y a un hic : la nouvelle génération ne fonctionne pas avec les anciens accessoires car la conception a été légèrement modifiée. Cela signifie que les bandes précédentes et l'équipement Whoop Body ne fonctionneront pas avec le MG. C'est un peu frustrant si, comme moi, vous avez déjà investi dans quelques accessoires supplémentaires.

Le Whoop MG est certifié IP68, ce qui le rend résistant à l'eau et à la poussière. Vous pouvez nager avec lui (jusqu'à 10 mètres), prendre une douche avec et le nettoyer facilement. Il est véritablement conçu pour être porté 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

L'efficacité énergétique au cœur des préoccupations de Whoop MG

Sous le capot, Whoop a procédé à de sérieuses améliorations matérielles. Selon l'entreprise, le processeur serait 60 % plus rapide et d'une efficacité énergétique 10 fois supérieure, ce qui se traduit par des temps de réponse plus rapides et des performances globales plus fluides. L'entreprise n'a pas expliqué en détail comment elle y est parvenue, mais cela provient probablement d'un ajout de capteurs améliorés, d'une gestion plus intelligente de l'énergie et d'une meilleure détection de la lumière. La dernière mise à jour matérielle majeure remontant à 2021, ce bond en avant était nécessaire

C'est au niveau de l'autonomie de la batterie que la mise à jour est la plus remarquable : le nouveau modèle offre jusqu'à 14 jours d'autonomie sur une seule charge, soit une autonomie presque triplée comparée à celle de cinq jours du Whoop 4.0. Peu importe le nombre de tests que j'ai effectués, j'ai toujours atteint deux semaines complètes sur une seule charge. Des utilisateurs plus occasionnels pourraient certainement étendre la durée de vie d'une seule charge sur une plus grande période.

La batterie elle-même a également été améliorée : elle passe de 672 à 766 mAh. Elle est légèrement plus volumineuse mais utilise toujours la même méthode de chargement clipsable. Grâce à cette capacité supplémentaire, vous pourrez tenir jusqu'à 30 jours sans avoir besoin de brancher. Et enfin (et il était temps), Whoop a opté pour un câble tressé USB-C vers USB-C. Celui-ci est plus robuste, plus moderne et, honnêtement, ce changement aurait dû être fait depuis longtemps.

Il m'a fallu un peu moins de deux heures pour recharger le Whoop MG de 0 à 100 %, mais même après une heure, vous aurez suffisamment de batterie pour tenir une semaine.

Le capteur amélioré améliore également la détection automatique des séances d'entraînement, ce qui vous évite de devoir définir chaque séance manuellement. Cela dit, la détection automatique ne se déclenche qu'après 15 minutes d'activité continue. Par conséquent, si vous espérez que votre trajet de 10 minutes à vélo soit pris en compte, vous devrez lancer la fonction manuellement ou l'enregistrer après coup. Ce n'est pas l'idéal, mais il y a au moins une solution alternative.

Le nouveau moteur vibrant est également plus puissant. Vous le sentirez pendant les séances d'entraînement et il est enfin assez fiable pour servir d'alarme silencieuse qui vous réveille.

Néanmoins, il n'y a pas de GPS intégré ni de prise en charge de matériel tiers. Si vous espériez pouvoir vous passer de votre téléphone pendant vos courses, ce ne sera malheureusement pas le cas. Le Whoop a toujours besoin de votre téléphone pour le suivi de la localisation, une nécessité qui commence à sembler archaïque, même si cet appareil est davantage conçu pour enregistrer les performances de votre corps que pour cartographier votre itinéraire.

Une dernière remarque : comparé au Whoop 4.0, le MG fait moins dans la flatterie. Il n'agit pas comme si mon trajet de 10 minutes pour aller au bureau était un exercice d'endurance, et il est un peu plus réaliste en ce qui concerne la qualité de mon sommeil. Les données sont plus précises et plus honnêtes, ce qui, à mon avis, est une bonne chose.

Au cœur de l'application : indicateurs, tendances et coaching

Whoop est un service qui fonctionne à l'abonnement. Vous ne payez pas le matériel à l'avance - le coût est intégré dans l'abonnement, et c'est là que réside la véritable valeur. Chaque niveau d'abonnement débloque différentes fonctionnalités, et le Whoop MG fait partie du niveau premium, qui vous donne un accès complet à tout ce que la plateforme offre. Cela dit, vous n'avez pas besoin de l'abonnement premium pour bénéficier d'avantages significatifs.

  • Whoop One, Peak ou Life : quel abonnement vous convient le mieux ?

L'appareil se connecte à votre téléphone via Bluetooth et fonctionne avec Android et iOS. Il s'intègre sans effort à Apple HealthKit et Google Health Connect, et fonctionne bien avec des plateformes tierces comme Strava. Il se synchronise même avec les appareils Withings - comme la balance Body Scan que j'ai récemment testée. Vous pouvez également transmettre votre fréquence cardiaque à partir du Whoop vers les applications et les appareils compatibles.

J'utilise actuellement mon Whoop avec d'autres appareils, notamment l'Oura Ring 4 (test) et l'Apple Watch Series 9 (test). Associé à mon iPhone 16, le Whoop MG récolte de manière fiable les données d'activité de HealthKit, en étiquetant clairement la source. Une telle transparence est très utile.

Par exemple, même lorsque Whoop ne détecte pas mon trajet de 10 minutes à vélo comme une séance d'entraînement, ces données sont tout de même prises en compte dans mon score d'effort, car elles ont été automatiquement importées d'un autre appareil. Aucun enregistrement manuel n'est nécessaire, ce qui signifie une chose dont il faut se préoccuper en moins.

Quand les données se mêlent aux indicateurs

Le Whoop MG se concentre sur trois piliers essentiels : le sommeil, la récupération et l'effort (plus d'informations sur chacun d'entre eux ci-dessous). Ces données servent de base à un score de récupération quotidien qui vous indique à quel point votre corps et votre esprit sont en forme pour la journée. Même si la plupart des accessoires électroniques portatifs offrent désormais eux aussi un score de préparation, celui offert par Whoop contient plus de subtilités.

Ce qui fait que Whoop se distingue du reste, c'est la façon dont il combine les données récoltées via capteurs avec vos habitudes que vous déclarez vous-même. Grâce à une fonction appelée Indicateurs (Insights), la plateforme tire parti d'un journal quotidien personnalisable comprenant plus de 160 options de suivi, couvrant tout, des suppléments aux médicaments en passant par les cycles menstruels et la santé mentale. Cela ajoute un contexte précieux à vos données biométriques.

Votre score de récupération associe les données du journal à des mesures clés telles que la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) et l'efficacité du sommeil. Plus important encore, l'application souligne ce qui aide ou nuit à votre récupération et affiche des tendances claires au fil du temps.

Oui, il ne fait aucun doute que cela fait beaucoup à ingurgiter dès le départ. Mais le tableau de bord de l'application est clair, intuitif et conçu pour rendre toutes ces données réellement utiles. D'après mon expérience, aucune autre plateforme ne présente les données de santé avec autant de clarté et de profondeur.

Une fonction que j'aimerais voir ajoutée à l'appareil ? Juste une barre de recherche. La navigation dans vos données donnerait davantage l'impression de se servir de votre téléphone. Cela dit, le coach IA intégré constitue une bonne solution de remplacement.

Conseils quotidiens, personnalisés par l'IA

Whoop utilise GPT-4 (sourcée par OpenAI) pour rendre vos données de santé plus accessibles grâce à une fonctionnalité appelée Votre aperçu quotidien (Your Daily Outlook). Tous les matins, vous recevrez un résumé personnalisé comprenant la météo, les points clés de la journée précédente et ce qui a pu avoir un impact sur votre rétablissement. Vous recevrez également des recommandations d'activités et pourrez poser des questions de suivi directement dans l'application.

Bien que l'application soit encore en version bêta (v3.0), je l'ai déjà trouvée utile pour repérer des tendances. Récemment, j'ai remarqué une augmentation progressive de ma fréquence respiratoire. En utilisant le Whoop Coach - oui, c'est son vrai nom - j'ai pu fouiller dans les données, obtenir une analyse des causes possibles et même recevoir des suggestions concrètes comme des exercices respiratoires, des rappels d'hydratation ou des activités légères comme le yoga ou la marche.

Bien entendu, si vous avez l'impression que quelque chose ne va pas, il est toujours préférable de consulter un professionnel de la santé. Mais en ayant ce type d'informations à portée de main, il est plus facile de se tenir au courant sans avoir à se perdre dans Google. Vous voulez savoir quand vous avez pris un verre pour la dernière fois ? Ou combien de verres vous avez bus le mois dernier ? Le Coach Whoop vous couvre.

La boîte à outils du Whoop MG dédiée à la santé et forme

Alors oui, Whoop vous donne toujours la gamme habituelle de mesures - score de sommeil, effort, récupération, VFC, niveaux de stress, etc. Mais avec cette nouvelle génération, et ce en particulier le modèle MG, l'entreprise vise clairement quelque chose de plus ambitieux, en s'aventurant sur un terrain presque clinique.

Une des nouvelles fonctionnalités du MG est d'offrir des résultats d'électrocardiogramme, un suivi estimé de la pression artérielle et des estimations de l'âge biologique, le tout sur demande. Tout cela semble impressionnant - et cela constitue en effet plus de données - mais la véritable problématique est de savoir dans quelle mesure ces fonctionnalités sont réellement utiles au quotidien. Heureusement, elles sont intégrées de manière à ne pas interrompre votre routine. Quant à savoir si cela suffit à justifier la mise à niveau, ceci est une autre question.

Dépistage des maladies cardiaques "made in Whoop"

Prenez l'électrocardiogramme, par exemple. Il est homologué par la FDA (Food and Drug Administration) et assez facile à activer : touchez les électrodes de la boucle, attendez 30 secondes et l'application vous donne un résultat de qualité médicale. Il ne s'agit pas d'une nouveauté : Apple et Withings proposent une fonctionnalité similaire depuis un certain temps. Il s'agit donc moins d'un bond en avant et plus de Whoop qui se rattrape pour s'aligner sur le reste du marché des accessoires portatifs.

Néanmoins, la surveillance passive du cœur avec des alertes en cas d'irrégularités est un ajout utile. Ne le confondez pas avec un outil de diagnostic. Il s'agit au mieux d'un filet de sécurité, pas d'une solution clinique.

Précision de la fréquence cardiaque : ce que vous devez savoir

Une chose qui mérite d'être soulignée est la façon dont le capteur PPG gère le suivi de l'activité physique. Et dans ce domaine, le Whoop MG a des performances... tout juste correctes, assez proches de celles de la plupart des appareils portables au poignet. Je l'ai comparé à une ceinture thoracique Wahoo pendant des courses, des randonnées à vélo et des séances de musculation.

Comme je m'y attendais, la ceinture thoracique offre des relevés plus précis, notamment en ce qui concerne les pics de la fréquence cardiaque et les activités à forte intensité comme la musculation ou le cyclisme. Whoop a tendance à atténuer les pics de fréquence cardiaque, ce qui signifie qu'il passe souvent à côté de votre véritable FC maximale pendant les entraînements fractionnés intenses.

Qu'est-ce que cela signifie en pratique ?

Whoop peut toujours fournir des informations utiles, à condition que vous sachiez comment interpréter les résultats. Il est généralement fiable pour le suivi de la fréquence cardiaque moyenne lors d'un entraînement cardiovasculaire régulier et se débrouille bien pour le suivi de la fréquence cardiaque au repos et pendant le sommeil. Mais lorsqu'il s'agit de performances maximales, attendez-vous à ce que votre FC maximale soit inférieure de 5 à 10 bpm à votre FC réelle.

Conclusion : utilisez la FC moyenne pour repérer les tendances à long terme, et non pour confirmer l'intensité de l'effort que vous avez fourni au cours d'une seule séance d'entraînement. Si votre corps vous fait comprendre que vous aviez atteint votre limite et que Whoop dit l'inverse, faites confiance à votre corps.

Pour la musculation, les données relatives à la fréquence cardiaque sont de toute façon moins utiles. Concentrez-vous plutôt sur l'enregistrement des répétitions, des séries et du volume total. En fin de compte, la valeur de Whoop ne réside pas dans la précision à la seconde près, mais dans la récupération et le suivi de l'effort à long terme.

Indicateur de la tension artérielle

Ensuite, il y a la pression artérielle. Encore en version bêta, cette fonctionnalité est clairement indiquée comme contribuant au bien-être et repose sur des estimations algorithmiques après un étalonnage unique à l'aide d'un brassard adéquat. En d'autres termes, prenez les chiffres avec des pincettes. Si la tension artérielle vous préoccupe beaucoup, cette fonction ne remplacera pas un véritable suivi médical.

Cela dit, dans mon cas, ma tension artérielle est généralement stable, de sorte que les tendances s'alignent relativement bien. Le système n'est pas intrusif, ce qui est utile, mais il n'offre pas grand-chose de plus qu'une prise de conscience superficielle.

L'âge biologique avec "Whoop Age"

Dans un esprit plus ludique, Whoop propose désormais Whoop Age. Il s'agit à la fois d'un suivi de bien-être et d'une curiosité sur le thème de la santé - et honnêtement, j'adore ça. Je m'intéresse à la science de la longévité et je suis prise de fascination pour des choses comme les zones bleues (même si je ne me la joue pas Brian Johnson).

La fonction estime votre âge biologique à l'aide de neuf biomarqueurs basés sur des recherches internes et des données d'utilisateurs anonymes. Il ne s'agit pas d'un conseil médical, mais d'un aperçu intelligent de votre état de santé général, basé sur des données. Et bien que les termes "âge biologique" aient l'air d'être du jargon provenant du domaine du bien-être, ça a au final beaucoup de sens : si votre fréquence cardiaque au repos est constamment élevée, il est peut-être temps d'examiner votre niveau de stress, votre activité physique ou vos habitudes de récupération.

C'est là que le modèle MG démontre toutes ses qualités. Whoop présente toutes ces données de santé dans des tableaux de bord clairs, intuitifs et faciles à parcourir. Il y a du contenu éducatif si vous voulez aller plus loin, mais les informations sont claires même si vous ne vous en servez pas. L'appareil vous donne les outils, mais c'est toujours à vous de relier les points.

Valeurs du sommeil

Le sommeil est l'un des principaux piliers de Whoop, et l'entreprise œuvre dans le domaine depuis des années. Cet appareil enregistre l'heure à laquelle vous vous couchez, l'heure à laquelle vous vous endormez et évalue les stades du sommeil (léger, paradoxal et profond) en fonction de la fréquence cardiaque, du rythme cardiaque et des mouvements. Il tente également d'évaluer les niveaux de stress pendant le sommeil. À partir de là, il convertit toutes ces données en mesures telles que l'efficacité et la régularité du sommeil.

Le suivi du sommeil n'est pas une mince affaire pour les appareils portables, et même si certains appareils sont constamment améliorés, la précision varie. Pour situer le contexte, j'ai comparé les résultats du Whoop aux données de l'Oura Ring 4 et de l'Apple Watch Series 9. J'y ai observé une constante : le Whoop signale régulièrement plus de phases de sommeil profond.

Mais il y a un hic : le sommeil profond est notoirement difficile à mesurer avec précision pour les appareils portables. Chaque marque entraîne son propre modèle d'apprentissage automatique, fixe ses propres seuils et traite les données récoltées par les capteurs différemment. Apple et Oura ont tendance à moins signaler les phases de sommeil profond par rapport aux relevés de PSG (polysomnographie) de qualité médicale. Whoop, en revanche, semble faire passer plus de temps dans la catégorie du sommeil profond lorsque son algorithme détecte des signaux d'ondes lentes sur la base de la fréquence cardiaque et de faibles mouvements.

La différence est donc probablement d'ordre méthodologique et non physiologique, mais je soupçonne que la vérité se situe quelque part entre les deux.

Il est intéressant de noter que les trois appareils sont plus ou moins d'accord sur la durée totale du sommeil. C'est la répartition des stades du sommeil, en particulier le sommeil profond, qui diverge. Cela s'explique par le fait que chaque plateforme interprète les mêmes données physiologiques par le biais de sa propre lentille.

Conclusion ? Concentrez-vous sur les tendances - et à cet égard, Whoop offre beaucoup.

Récupération et effort

Comme je l'ai déjà mentionné, la qualité du sommeil et l'effort physique sont des facteurs clés de votre score de récupération. Celui-ci est calculé principalement à l'aide de la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC), c'est-à-dire la variation du temps entre les battements de cœur. En d'autres termes, plus votre VFC est élevée par rapport à votre niveau de référence, plus votre corps est susceptible de récupérer. L'effort, bien sûr, joue un rôle majeur dans ce domaine.

L'effort, comme l'entend Whoop, est une combinaison d'activité et de tension physique. L'appareil détecte automatiquement la plupart des séances d'entraînement, mais vous pouvez également lancer des séances manuellement dans l'application, ou même les enregistrer après coup. La manipulation est très intuitive à effectuer. Vous pouvez même modifier les activités enregistrées pour plus de précision, ce qui est une fonctionnalité appréciée. Prenons l'exemple de la musculation :

Whoop vous permet de créer vos séries d'entraînement en entrant le poids, les répétitions et les séries. Vous pouvez le faire en temps réel ou l'enregistrer manuellement plus tard. À l'aide des données relatives à votre fréquence cardiaque pendant la séance, Whoop estime l'effort fourni et attribue un score d'effort quotidien. Plus votre fréquence cardiaque est élevée pendant l'activité, plus l'effort calculé est important. Il en va de même pour la natation, la course à pied et d'autres activités.

Il y a un plafond : 20,7 est le score d'effort le plus élevé attribué par Whoop. Il ne s'agit pas d'un plafond physiologique, mais d'une décision de conception visant à normaliser l'effort entre les différents utilisateurs et les différents sports.

Depuis que j'ai commencé à utiliser Whoop en 2024, j'ai remarqué un lien évident entre mes niveaux d'effort et mes scores de récupération, principalement en raison de la réaction de la VRC. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Les scores de récupération prennent également en compte la fréquence cardiaque au repos, la fréquence respiratoire et les performances du sommeil.

Ce qu'il faut retenir ? Les données de Whoop sur la récupération et l'effort sont hautement personnalisées. Bien qu'il vous compare parfois à l'ensemble des utilisateurs, la valeur réside dans la façon dont il s'adapte à vos propres schémas, et c'est là que ces informations deviennent utiles.

Le suivi des menstruations de Whoop MG est vraiment impressionnant

En tant que personne attentive à la manière dont les entreprises gèrent le suivi du cycle menstruel, je suis réellement impressionnée par la refonte de Whoop dans ce domaine. Il ne s'agit plus seulement d'enregistrer les règles ou de prédire l'ovulation : Whoop cartographie désormais les phases hormonales dans l'ensemble de vos données de santé.

  • Autre point intéressant : et si nous cessions de négliger la santé des femmes ?

L'application fait le lien entre les phases du cycle à des valeurs essentielles telles que la VRC, la récupération, le sommeil et l'effort, rendant ainsi visibles les effets invisibles des changements hormonaux.

Les informations sont plus faciles d'accès et, honnêtement, plus significatives. Vous pouvez même consulter une vue d'ensemble étalée sur trois mois, avec des graphiques clairs et faciles à lire qui vous aident à comprendre votre corps sur plusieurs niveaux - par exemple, comment votre fréquence cardiaque au repos et votre récupération changent tout au long de votre cycle menstruel. Mais ce qui ressort vraiment, c'est l'ajout des tendances attendues pour votre prochaine phase hormonale.

C'est en analysant ces tendances que j'ai enfin compris pourquoi j'étais parfois essoufflée certains jours - il s'avère qu'il s'agit d'une réaction courante lors des pics de progestérone. C'est le genre de valeur éducative que je n'ai vu nulle part ailleurs : vous ressentez quelque chose, vous vérifiez les données et vous en tirez des enseignements.

  • Dévoiler les différences : Fonctionnalités de santé menstruelle d'Apple et de Samsung

La fonction de cycle menstruel de Whoop n'est pas seulement impressionnante, elle devrait servir de modèle à toute l'industrie. Oui, elle prend également en charge le suivi de la grossesse.

Le Whoop MG en vaut-il la peine ?

Oui, mais avec des réserves. Le MG est actuellement le dispositif portable axé sur la santé le plus complet du marché. Il permet de bénéficier de toute l'expérience Whoop et coûte 359 dollars par an. Pour ceux qui cherchent à surveiller leur santé cardiovasculaire en particulier, il s'agit d'un dispositif d'accompagnement utile, en particulier lorsqu'il est utilisé avec des outils cliniquement validés que vous possédez déjà.

Cela dit, comme nous l'avons déjà mentionné dans cet article, vous n'avez pas besoin du MG pour tirer le meilleur parti de Whoop. Les niveaux d'abonnement standard, en particulier le plan Peak, offrent déjà plus qu'assez de données pour vous aider à prendre des décisions importantes en matière de mode de vie, et ce à moindre coût. En fait, je pense que parmi les offres de Whoop, l'offre Peak est celle qui offre le meilleur rapport qualité-prix.

Si vous cherchez un dispositif portable pour améliorer vos performances en course à pied, en cyclisme ou en natation, la MG de Whoop n'est pas ce dont vous avez besoin. Vous feriez mieux d'opter pour un appareil résolument orienté sur le sport de Garmin, Amazfit ou même encore OnePlus, Huawei ou Samsung. Le Whoop n'est tout simplement pas adapté aux mesures de performances dans ces domaines.

Et puis il y a la question de la confiance. Avec cette génération, Whoop a pris des décisions discutables, la principale étant de facturer des frais de mise à niveau aux membres existants, malgré la promesse de matériel gratuit aux membres qui avaient six mois ou plus d'ancienneté dans leur abonnement. Cela n'a pas été une décision réfléchie, et elle a déplu à un certain nombre d'utilisateurs.

Si la plupart des personnes à qui j'ai parlé n'ont pas encore abandonné leur appareil, beaucoup m'ont dit qu'elles envisageraient sérieusement de se tourner vers d'autres solutions, en particulier si une autre plateforme apparaissait avec des outils similaires. Whoop est peut-être encore leader dans ce créneau, mais il ne faut pas prendre fidélité pour acquise.

Alors oui, le Whoop MG est sans doute le dispositif portable le plus ingénieux pour le suivi de la santé à l'heure actuelle. Mais il occupe cette position par défaut et non parce qu'il surpasse la concurrence. La vraie question est de savoir combien de temps cela durera.

À titre personnel :

En tant que personne qui utilise et apprécie les services de Whoop depuis 12 mois maintenant, j'espère sincèrement qu'ils vont corriger le tir. Les gens restent en général pour d'autres raisons que le manque d'options - ils restent lorsqu'ils se sentent respectés et soutenus. J'ai investi du temps dans cet écosystème : à ce jour, Whoop a enregistré 271 jours de récupération pour moi. Il me coûterait d'y renoncer pour cause de décisions commerciales irréfléchies.


Déclaration de transparence : Whoop m'a fourni le MG pour effectuer le test, ainsi qu'un accès gratuit à toutes les fonctionnalités de Whoop Life. J'ai acheté le Whoop 4.0 en 2024 et je continuerai d'utiliser le MG comme principal dispositif de santé... pour l'instant.

Où acheter le Whoop MG

Vous pouvez acheter le Whoop 5.0 ou MG sur Amazon ou directement sur Whoop.com. Les deux options vous permettent de choisir un abonnement et sont livrées avec l'appareil, le chargeur et 12 mois d'abonnement.

  • Vous envisagez de mettre à niveau votre Whoop ? Voici comment procéder

 

  Choix de la rédaction Meilleur choix haut de gamme Meilleure ergonomie Meilleur modèle pour femme Meilleur suivi du sommeil
Produit
Illustration Anneau Oura Heritage Product Image Oura Ring Horizon Product Image Ultrahuman Ring Air Product Image Movano Evie Ring Product Image Anneau Go2Sleep Product Image
Prix
  • à partir de 329€
  • à partir de 399€
  • à partir de 349$
  • à partir de 269$
  • à partir de 89$
Offres
Vers l'offre
Vers l'offre
Vers l'offre
Vers l'offre
Vers l'offre
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Camila Rinaldi

Camila Rinaldi
Rédactrice en chef - nextpit COM

Avec plus d'une décennie d'expérience dans l'évaluation technologique, j'ai récemment plongé dans l'univers des objets connectés et développé une passion pour les innovations en santé numérique. Bien que je sois maintenant profondément intégré dans l'écosystème Apple, mon enthousiasme pour Android reste intact. Ancien rédacteur en chef d'AndroidPIT et de Canaltech au Brésil, je partage maintenant mes analyses avec le public américain. En dehors de la technologie, j'adore ma collection de vinyles et je crois que le meilleur moyen de découvrir un endroit est à travers sa cuisine. Rejoignez-moi pour explorer la fusion de la technologie et de la culture dans notre vie quotidienne.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition