Le trackers de fitness sans écran se sont imposés sur le marché ces dernières années grâce à Whoop. D’autres marques de wearables comme Amazfit commencent également à entrer sur le marché. Mais au-delà de ces marques, un véritable concurrent pourrait se profiler à l’horizon, et il pourrait s’agir de Garmin.

Garmin a annoncé un nouveau produit portable sur Facebook par le biais de son canal de communication destiné à l’audience indienne. L’entreprise a cependant rapidement supprimé le message après que celui-ci ait attiré l’attention. Heureusement, les détails importants ont été sauvegardés, nous donnant un aperçu de ce que l’entreprise pourrait proposer dans un futur proche.

Le prochain appareil portable de Garmin : plus fin et sans écran ?

Dans le texte du message, Garmin annonce que « l’avenir des wearables est presque là », suivi de « il va arriver plus vite que vous ne le pensez » Deux images accompagnent le message, montrant l’angle latéral d’un appareil mince et incurvé. Le slogan « Sleek. Smart. » (Élégant. Intelligent.) laisse présager un profil svelte plus proche des trackers de fitness que des montres connectées encombrantes.

Garmin a révélé un nouveau wearable qui pourrait être un tracker de fitness sans écran semblable au Whoop MG (test) et à l’Amazfit Helio Strap.

L’appareil arbore également d’une diode électroluminescente elliptique sur le côté, qui pourrait servir d’indicateur. Cela suggère que le wearable pourrait se passer d’un écran traditionnel, bien que cela reste de l’ordre de la spéculation.

Un tracker de sommeil ou de fitness ?

Un dispositif portable Garmin sans écran est plausible étant donné l’existence de l’Index Sleep Monitor de la société. Celui-ci est un bracelet de sommeil sans écran destiné aux amateurs et aux athlètes professionnels. Cet appareil encore non-annoncé pourrait constituer un wearable de suivi du sommeil porté au poignet. Ou bien peut-être s’agirait-il d’un appareil de suivi de la condition physique à part entière couvrant plusieurs paramètres de santé au-delà du sommeil.

Entre-temps, les grandes marques prennent note de l’avancée importante de Whoop sur le marché des wearables sans écran. Il ne serait pas surprenant de voir Garmin lui emboîter le pas, compte tenu de sa forte notoriété auprès des utilisateurs sportifs et des athlètes.

On ne sait pas encore si Garmin adoptera le modèle d’abonnement de Whoop. Si on observe la stratégie actuelle de Garmin, il est possible que l’entreprise décide de placer certaines fonctionnalités derrière un « paywall ». Ainsi, l’entreprise pourrait permettre à tous les utilisateurs d’utiliser les fonctions principales.

En dehors de cela, on ne sait pas grand-chose de ce futur tracker de Garmin, même s’il pourrait arriver bientôt. Le CES 2026 est un lieu potentiel pour ses débuts, et nous devrions en entendre davantage de la part de la société dans un avenir proche.

Pensez-vous que Whoop soit mis à mal par ses concurrents à cause de son modèle d’abonnement ? Le tracker sans écran de Garmin pourrait-il être une meilleure option ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires.

Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !