OnePlus termine l’année avec une série de nouveaux appareils à dévoiler et n’a pas manqué d’en donner un bref aperçu avant leur lancement. Parmi eux, on trouve la OnePlus Watch Lite, une version moins chère et plus compacte de la OnePlus Watch 3. Cependant, au-delà de son faible encombrement, la montre connectée apporte quelques surprises notables.

L’entreprise a révélé des caractéristiques clés de sa prochaine montre connectée dans une dernière série de documents marketing. Ces documents comprennent des photos supplémentaires de l’appareil, nous permettant ainsi d’en avoir une vision plus claire. Parmi les détails les plus intéressants, on note la durée de vie de la batterie et la compatibilité.

Longue autonomie de la batterie et prise en charge de l’iPhone

Il s’agit d’une montre connectée conçue pour une utilisation typique de 10 jours sur une seule recharge. Nous tenons donc là une autonomie double par rapport à celle de la OnePlus Watch 3, qui est plus grande, et qui fait plus du double de l’autonomie de la variante plus petite de la même série.

Un autre teaser ajoute : « Recevez les notifications de deux téléphones sur une seule montre », ce qui suggère qu’elle peut se connecter simultanément à un téléphone Android et à un iPhone.

OnePlus Watch Lite compatibility
C’est officiel : la OnePlus Watch Lite est compatible avec Android et iPhone (iOS). Source de l'image : OnePlus UK

À l’heure actuelle, aucune montre connectée OnePlus n’offre cette possibilité. Il se peut donc que la Watch Lite fonctionne avec un système d’exploitation OnePlus personnalisé. Ainsi, la montre délaisserait Wear OS, qui est présent sur toutes les montres OnePlus actuelles.

Depuis son annonce, il n’a pas été fait mention de Wear OS ou d’un jeu de puces Snapdragon, deux composants généralement associés. Cela laisse supposer que OnePlus pourrait renoncer à la puce Qualcomm pour wearables. Celle-ci serait remplacée par une autre solution si elle a vraiment l’intention de faire tourner un système d’exploitation personnalisé.

Une montre intelligente fine et légère

La OnePlus Watch Lite possède un écran AMOLED rond de 1,43 pouce avec une luminosité maximale impressionnante de 3000 nits. En termes de suivi de la santé, elle offre un aperçu du bien-être général en 60 secondes, un suivi de la fréquence cardiaque, de la saturation en oxygène du sang, un suivi du sommeil et un GPS à double fréquence pour des données de localisation plus précises.

Construite sur un châssis en acier inoxydable, la Watch Lite ne mesure que 8,9 mm d’épaisseur et pèse 35 grammes. Elle est nettement plus fine et plus légère que son homologue plus volumineuse et plus chère. Pour obtenir ce profil fin et ce prix plus bas, OnePlus semble avoir renoncé à des fonctions de suivi avancées telles que l’électrocardiogramme.

Détails sur le lancement et le prix de la OnePlus Watch Lite

OnePlus lancera la Watch Lite aux côtés du OnePlus 15R et du OnePlus Pad Go 2 le 17 décembre. La montre connectée sera disponible en version argent et en version noire. Nous ne connaissons pas encore le prix, mais on s’attend à ce qu’il soit inférieur à celui de la Watch 3.

Est-ce que vous échangeriez Wear OS contre une compatibilité accrue avec l’iPhone et une meilleure autonomie de la batterie ? Ou prévoyez-vous de passer à la OnePlus Watch Lite une fois qu’elle sera commercialisée ? Nous aimerions connaître votre avis.

Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !