Nous savions déjà que le Motorola Edge 70 ne mesurerait que 6 mm à son point d’épaisseur le plus fin, mais le revendeur polonais X-Kom a confirmé encore plus de détails sur l’appareil.

Une première mention sur son site Web comprend des images du produit et ses spécifications techniques complètes. Cela suggère que nous n’aurons pas seulement le droit à une forme élégante, mais aussi un matériel étonnamment robuste.

Le Motorola Edge 70 est doté d’un écran OLED de 6,67 pouces avec une résolution de 2712 x 1220 et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il est équipé d’un appareil photo principal de 50 mégapixels associé à un objectif ultra-large de 50 mégapixels au dos, ainsi que d’un appareil photo frontal de 50 mégapixels pour faire des selfies ou des appels vidéo. L’appareil est également certifié IP68 pour sa résistance à la poussière et à l’eau.

Ce qui ajoute du piment…

Sous le capot, le Edge 70 est équipé d’un processeur Snapdragon 7 Gen 4, un processeur mobile de milieu de gamme, associé à 12 Go de mémoire vive et 512 Go d’espace de stockage. Sa batterie de 4 800 mAh est particulièrement impressionnante pour un appareil ultrafin. C’est nettement plus que les 3 800 mAh du Galaxy S25 Edge (compte rendu) et que les 3 194 mAh de l’iPhone Air.

Un smartphone Motorola Edge 70 posé sur une surface noire, montrant son logo et son design d'écran.
Le Motorola Edge 70 est équipé d’un écran OLED de 6,67 pouces et d’une résistance à la poussière et à l’eau certifiée IP68. / © Motorola Image source: nextpit

Pourquoi est-ce un tel exploit pour Motorola ? La capacité de la batterie est souvent le principal compromis dans la quête effrénée d’un design ultrafin. En effet, les modèles ultrafins que sont le Galaxy S25 Edge et l’iPhone Air souffrent tous deux d’une autonomie inférieure à la moyenne par rapport à leurs homologues standard. Avec ses 4 800 mAh, le Edge 70 pourrait potentiellement survivre à ses rivaux les plus minces.

Charge rapide et Moto AI

Par ailleurs, le Edge 70 se recharge par câble à hauteur de 68 W et sans fil à une vitesse de 15 W. Il fonctionne sous Android 16, qui vient de commencer à être déployé sur les smartphones Motorola actuels. Cependant, on ne sait pas combien d’années de support logiciel l’appareil recevra, ce qui est un problème courant pour les utilisateurs de Motorola, car les modèles phares ne reçoivent en général que deux ans de mises à jour.

Heureusement, le Edge 70 inclura la suite complète des fonctionnalités de Moto AI, y compris un nouvel assistant numérique qui prend en charge le langage naturel et les commandes complexes, ainsi que des outils tels qu’une fonction de résumé intelligente et un organisateur de captures d’écran.

L’appareil devrait être annoncé officiellement le 5 novembre. Bien qu’aucun prix n’ait été communiqué jusqu’à présent, un détaillant en Italie a listé l’appareil à 709 € (~820 €), bien que cela puisse varier selon les régions. À un tel prix, il pourrait s’avérer être moins cher que le Galaxy S25 Edge et l’iPhone Air.

Seriez-vous prêt à acheter un appareil ultrafin à ce prix ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires ; nous serions ravis de connaître votre point de vue.