Sur sa page d’assistance, Google a annoncé que la mise à jour d’octobre est déployée dans le monde entier sur les appareils Pixel éligibles. Il s’agit notamment de la série Pixel 10, de la série Pixel 7, de la tablette Pixel et du pli Pixel. Notamment, la série Pixel 6 n’est pas incluse dans cette mise à jour englobante, et il se peut que cette gamme bénéficiera d’une mise à jour à part, bien que le calendrier reste flou.
Contrairement aux précédentes mises à jour mensuelles, celle-ci n’inclut pas de nouveaux correctifs de sécurité. Au lieu de cela, elle fournit des corrections de bugs indispensables pour les appareils Pixel.
Problèmes d’affichage sur les Pixel 7 et Pixel 10
Le journal des modifications met en évidence deux correctifs majeurs liés à l’affichage. Le premier cible les problèmes de clignotement de l’écran et d’arrêt du téléphone sur les Pixel 7 (Pro) et Pixel 7a. Les utilisateurs ont signalé des interruptions intermittentes de l’écran déclenchées en appuyant sur des zones spécifiques de l’écran ou bien survenant de manière aléatoire. Certains ont également remarqué des pixels morts, qui pourraient être liés à ces interruptions.
Affichage et graphiques
- Correction des problèmes d’interruption de l’écran et d’arrêt soudain dans certaines conditions*[2].
- Correction d’un problème entraînant occasionnellement un affichage gelé ou flou dans certaines conditions*[5].
Système
- Correction d’un problème provoquant occasionnellement une instabilité du système dans certaines conditions*[3].
Interface utilisateur
- Correction d’un problème entraînant la persistance d’un arrière-plan semi-transparent après le lancement de l’appareil photo dans certaines conditions*[1].
- Correction d’un problème où l’état de la lampe de poche n’apparaissait pas dans le widget Coup d’œil dans certaines conditions*[4].
- Correction d’un arrêt soudain de l’interface utilisateur système lors du démarrage ou de l’arrêt de la diffusion avec le sélecteur de sortie média dans certaines conditions*[1]
Le deuxième correctif concerne le gel de l’écran sur les Pixel 10, Pixel 10 Pro et Pixel 10 Pro XL. Ce problème a attiré l’attention des gens peu après le lancement du Pixel 10. Alors que la mise à jour de septembre était censée le résoudre, certains utilisateurs ont continué à rencontrer des problèmes alors espérons que le firmware d’octobre mettra enfin un terme à ce problème.
Les plantages de l’interface utilisateur des Pixel et les problèmes d’appareil photo sont corrigés
Deux autres bugs affectant un plus grand nombre d’appareils Pixel ont également été résolus. L’un d’entre eux concernait l’interface de l’appareil photo qui se figeait ou laissait une superposition semi-transparente même après la fermeture de l’application. L’autre faisait planter l’interface utilisateur du système lors de l’utilisation du sélecteur de sortie média.
La mise à jour d’octobre améliore également la stabilité de la Pixel Tablet (critique). Selon Google, elle corrige un problème qui provoquait des incohérences dans les performances du système.
La mise à jour est déployée par étapes, il est donc possible que vous la receviez dans les prochains jours. Pour vérifier manuellement, allez dans Paramètres > Sécurité et confidentialité, puis appuyez sur Mises à jour du système > Mise à jour de sécurité. Installez la mise à jour si elle est disponible.
Votre appareil est-il un smartphone Pixel ? Faites-nous savoir dans les commentaires si vous avez mis à jour votre appareil avec le patch d’octobre.
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !
0commentaire