C’est le Sony WH-1000XM6 (test) qui semble être concerné par ces supposés défauts de fabrication. Le casque sont sur le marché que depuis environ deux mois et, jusqu’à présent, il a reçu de nombreux éloges pour les améliorations notables qu’il a apportées. C’est surtout le retour à un design pliable qui a été salué par les testeurs et les utilisateurs, un retour en arrière apprécié après le WH-1000XM5 (test). Sony aurait également introduit une nouvelle charnière sur le WH-1000XM6 qui répond aux plaintes des modèles précédents.
Malgré ces améliorations, il semble que Sony n’arrive pas à se remettre du fiasco du WH-1000XM5. De nouveaux rapports sur les plateformes de réseaux sociaux prennent de l’ampleur, avec deux problèmes particuliers mettant en évidence les charnières du WH-1000XM6.
Sony WH-1000XM6: Les charnières se brisent en morceaux
Sur Reddit, plusieurs messages font état de charnières du WH-1000XM6 qui se fissurent ou se cassent, séparant le bandeau des oreillettes. Le premier message a été repéré par Gizmodo et provient d’un utilisateur de Reddit qui a partagé une capture d’écran d’un autre utilisateur sur la plateforme chinoise Red Note.
Dans le message traduit, il est précisé que la charnière du casque Sony s’est soudainement cassée un peu plus d’un mois après l’acquisition. La manière dont l’incident s’est produit n’est pas claire et le post ne précise pas s’il s’agit d’une pression accidentelle ou d’une torsion anormale. Mais il semble que la qualité de fabrication du casque soit en cause.
Dans un autre message, un autre utilisateur nommé mmarsbarr a partagé une photo d’un Sony WH-1000XM6 dont la charnière était scotchée d’un côté. Le Redditor a déclaré que le casque s’était soudainement cassé sans qu’aucune force n’ait été appliquée.
Bien qu’il ne s’agisse que de deux témoignages, nous ne savons pas si d’autres utilisateurs de WH-1000XM6 ont exprimé des inquiétudes similaires. Il est donc difficile de déterminer s’il s’agit réellement d’un problème de conception des écouteurs ou s’il s’agit simplement d’unités aléatoires affectées par des composants défectueux. Quoi qu’il en soit, c’est assez alarmant sachant que les écouteurs ont été lancés le mois dernier. Nous espérons simplement que la marque japonaise apportera des éclaircissements sur ces rapports.
Avez-vous déjà rencontré ces charnières défectueuses sur vos écouteurs Sony?
J’applaudis cet article !
Les casques bluetooth sont fragiles, celui-ci pas moins avec une qualité audio médiocre et c’est pour cette raison que j’ai toujours privilégié en dépit des moqueries des casques ou des écouteurs filaires comme ceux de Sennheiser ou bien Beyerdynamic
Je les ai, rien à signaler.