Des coussinets interchangeables et une haute qualité sonore

Les premiers écouteurs supra-auriculaires de CMF adoptent une approche sensiblement différente de celle des écouteurs Nothing. Au lieu d’une forme carrée distincte et d’un extérieur semi-futuriste, le CMF Headphones Pro opte pour une forme sans charnières plus conventionnelle, avec des coussinets interchangeables surdimensionnés. Ces coussinets sont rembourrés en cuir et disponibles en plusieurs couleurs, tandis que les écouteurs eux-mêmes sont disponibles en noir, gris clair et vert clair.

Le casque offre un large éventail de commandes, notamment une molette pour le volume et la lecture, un bouton coulissant pour le réglage du profil audio et une touche personnalisable permettant de lancer des raccourcis ou de passer d’un mode à l’autre. Ils présentent également une résistance à l’eau de norme IPX2 et sont légers (283 grammes).

Les coussinets supra-auriculaires du CMF Headphone Pro sont interchangeables.
Vous pouvez remplacer les coussinets supra-auriculaires du CMF Headphone Pro. Une paire coûte 25 $. / CMF by Nothing Source de l'image : NextPit

À l’intérieur, le CMF Headphones Pro est équipé de haut-parleurs de 40 mm plaqués nickel. La qualité sonore a été réglée par Nothing, et le casque fournit une qualité sonore de haute résolution avec ou sans fil. Le casque prend en charge les codecs Bluetooth LDAC, SBC et AAC.

Un ANC hybride et une autonomie de 100 heures

Le casque Pro est équipé d’un système ANC adaptatif hybride, également appelé ENC (« Environment Adaptive ANC », ou réduction de bruit activé adaptée à l’environnement), lequel est géré par deux microphones plutôt que par une configuration entièrement dédiée à la réduction du bruit comme on peut en trouver dans les modèles plus chers. CMF affirme qu’ils peuvent bloquer jusqu’à 40 dB de bruit ambiant et que leur fonction est renforcée par les coussinets qui couvrent entièrement les oreilles. Un mode de transparence permet de mélanger les sons extérieurs à ce que vous écoutez dans le casque, et un système à trois microphones gère les appels.

Le CMF Headphone Pro offre également un son spatial statique grâce aux modes Cinema et Concert pour une grande immersion lors de l’écoute. Le mode à faible latence est pris en charge, ce qui est parfait pour les jeux et le streaming, et le casque est également compatible avec iOS et Android via l’application Nothing X.

L’une des caractéristiques les plus remarquables est l’autonomie de 100 heures du casque, qui tombe à 50 heures lorsque l’ANC est activé ou pendant les appels vocaux. La charge rapide permet d’obtenir quatre heures d’écoute après seulement cinq minutes de branchement, et une charge complète prend environ deux heures. Vous pouvez également recharger le casque directement à partir de votre téléphone à l’aide d’un câble USB C.

Tout ça pour une fraction du prix des écouteurs de Nothing

Le CMF Headphones Pro est d’ores et déjà disponible dans la plupart des régions, et sera expédié aux États-Unis à partir du 7 octobre. Au prix de 99 $ (100 € ou 80 £), il coûte 200 $ de moins que le Nothing Headphone (1), vendus au prix de 299 $. Les coussinets supplémentaires sont vendus séparément au prix de 25 $ la paire.

Envisageriez-vous d’acheter le CMF Headphones Pro à ce prix ? Pensez-vous qu’il y a eu de lourdes concessions compte tenu du prix ? Nous serions ravis de connaître votre avis.

Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !