Des Bose QC Ultra 2 au design plus clinquant

Le QuietComfort Ultra 2 présente un aspect familier, similaire à celui du casque supra-auriculaire QC Ultra original (test) d’il y a quelques années. Il est doté d’un bandeau épais, en similicuir rembourré, et de grandes oreillettes qui enveloppent entièrement les oreilles. Ce qui est nouveau, c’est l’ajout d’empiècements en métal brillant qui relient les écouteurs au bandeau, ce qui confère au casque une finition plus haut de gamme.

Bose assortit désormais les couleurs du revêtement en tissu aux écouteurs, mais dans une teinte légèrement différente. Deux nouvelles couleurs, Driftwood Sand et Midnight Violet, s’ajoutent aux options classiques Black et White. Le reste du design, y compris les boutons et la disposition de l’interface, reste cependant inchangé. Avec 250 grammes (8,8 onces), le QC Ultra 2 conserve un avantage en terme de poids sur les AirPods Max, qui pèsent 385 grammes.

Le Bose QuietComfort Ultra 2 ou encore QC Ultra 2ème génération
Le bandeau du nouveau QuietComfort Ultra 2 est entouré d’un revêtement brillant. Deux nouveaux coloris sont disponibles : Midnight Purple et Driftwood Sand. / © Bose Source de l'image : Bose

Un audio sans perte et spatial

Les améliorations les plus intéressantes se trouvent au niveau du son et de l’ANC. Bose prend désormais en charge l’audio sans perte via une connexion câblée USB-C, offrant une lecture de musique 16 bits à des taux d’échantillonnage de 44,1 kHz ou 48 kHz. Vous voulez savoir ce qui est considéré comme de l’audio à haute résolution ? Alors consultez le guide de notre collègue pour en apprendre plus à ce sujet. Bose promet également une latence réduite grâce à l’USB-C. Et en effet, la prise audio de 3,5 mm toujours incluse.

Bose présente un nouveau mode Cinéma qui offre un son spatial (ou à 360 degrés) sans nécessiter de contenu spécialisé. En localisant et en équilibrant le son, ce mode améliore la clarté des dialogues, ce qui est idéal pour les podcasts et les livres audio, ainsi que pour les films et les émissions de télévision.

Un son plus riche et une plus grande autonomie

La sortie audio a été réglée pour des basses plus profondes, des aigus plus clairs à volume élevé et des aigus plus naturels de manière générale. Le casque prend également en charge la fonction Bluetooth 5.4 pour une connexion sans fil plus stable et plus efficace.

La réduction de bruit active (ANC) a également été améliorée, grâce à un nouvel algorithme qui rend l’expérience plus naturelle dans les environnements plus calmes. Cela s’applique également au mode Aware ou transparence, qui offre désormais une égalisation plus fluide. Les utilisateurs peuvent régler manuellement l’ANC ou le désactiver complètement.

L’autonomie de la batterie a été améliorée sur tous les points. Avec l’ANC activé, le QC Ultra 2 offre jusqu’à 30 heures d’écoute, contre 24 heures auparavant. Sans ANC, l’autonomie atteint 45 heures, et même lorsque le mode immersif est activé, l’autonomie de la batterie atteint 23 heures, contre 18 auparavant.

Les précommandes pour le QC Ultra 2 sont désormais ouvertes au prix de 499,95 €/$449/£449, et les livraisons débuteront le 10 septembre dans de nombreux pays. Le casque sera disponible en France à compter du 9 septembre.

À ce prix, le QC Ultra 2 est moins cher que les AirPods Max d’Apple tout en s’alignant sur le WH-1000XM6 de Sony, ce qui en fait une option intéressante pour les acheteurs de casques haut de gamme. Si vous deviez choisir, sur quel casque jetterez-vous votre dévolu ? Faites-nous part de votre choix dans les commentaires.

Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !