Selon Apple, les AirPods Pro seraient les écouteurs les plus populaires au monde. Avec cette nouvelle génération, l’entreprise ne se contente pas d’optimiser les fonctionnalités existantes, mais ajoute des nouveautés remarquables à la gamme de produits. Cependant, les utilisateurs situés dans certaines régions devront à nouveau renoncer à certaines fonctionnalités. Vous trouverez ci-dessous les innovations apportées par Apple et leurs limites.
AirPods Pro 3 : un son et un confort améliorés
Depuis la première génération, les AirPods Pro se distinguent par leur fonction de réduction active du bruit (ANC). Apple promet désormais une efficacité redoublée par rapport à son prédécesseur direct ; jusqu’à quatre fois plus de bruits ambiants devraient être filtrés par rapport à la première génération. Le nouveau modèle pourrait donc être particulièrement intéressant pour les utilisateurs qui se trouvent souvent dans des environnements bruyants.
Le design a également été revu et devrait une plus grande stabilité lors du port, notamment lors d’activités sportives. Les inserts auriculaires révisés, qui sont désormais renforcés par de la mousse, y sont pour beaucoup. En outre, Apple offre désormais cinq tailles, la nouvelle étant XXS.
Malgré l’amélioration des performances de l’ANC, la durée de vie de la batterie augmente même : avec la réduction active du bruit, les AirPods Pro 3 ont une autonomie de huit heures, soit une amélioration de 33% par rapport à la deuxième génération.
Des AirPods avec fonctions de fitness avancées
Tous les propriétaires d’iPhone ne disposent pas forcément d’une Apple Watch pour enregistrer leurs données d’entraînement. Les AirPods Pro 3 pallient en partie à cette lacune avec des capteurs de fréquence cardiaque intégrés qui enregistrent les séances d’entraînement. Sur iPhone, il est possible de démarrer plus de 50 types d’entraînement physique, afin de fermer ces fameux anneaux d’activité physique de la Watch.
Apple a également renforcé la protection contre la transpiration et l’eau. Selon le fabricant, les AirPods Pro 3 répondent désormais aux exigences de la certification IP57 et devraient ainsi résister aux entraînements intensifs et aux conditions météorologiques défavorables.
La traduction en direct est disponible… hors UE
Une autre nouvelle fonctionnalité introduite par Apple est la traduction en direct. Activés par un nouveau geste, les AirPods réduisent le bruit ambiant et traduisent le contenu parlé dans votre propre langue. Cette fonction est basée sur Apple Intelligence, qui fournit la traduction directement aux écouteurs.
Cette fonction est compatible avec les AirPods 4 équipés de l’ANC et les AirPods Pro 2 et 3, mais nécessite un iPhone avec iOS 26 et la fonctionnalité Apple Intelligence. Les langues actuellement prises en charge sont l’anglais (UK/US), le français, le portugais, l’espagnol et l’allemand. Comme pour d’autres services, Apple indique toutefois que la fonction n’est pas disponible dans l’Union européenne. Le communiqué de presse allemand ne contient donc aucune indication à ce sujet.
Prix et disponibilité
Les AirPods Pro 3 sont disponibles dès à présent en précommande chez Apple pour 249 euros. Leur commercialisation aura lieu le 19 septembre 2025.
0commentaire