Sony vient de commercialiser ses nouveaux écouteurs intra-auriculaires WF-1000XM6. Avec le lancement officiel de sa dernière génération d’écouteurs intra-auriculaires, l’entreprise japonaise se concentre sur un aspect qui fait que la technologie fait la plus grande différence dans la vie de tous les jours. C’est-à-dire l’équilibre entre un silence parfait et une expérience de port confortable. Il est à noter que les prédécesseurs de ce modèle ont déjà reçu de nombreuses récompenses pour leurs performances et leurs caractéristiques. Et pourtant, Sony souhaite montrer comment son nouveau modèle a été conçu de manière plus intelligente et plus confortable, sans sacrifier son excellente qualité sonore. Voyons ensemble ce qui a changé.

Qu’est-ce qui a changé ?

La caractéristique la plus importante du nouveau WF-1000XM6 est sa fonctionnalité de suppression du bruit améliorée. Sony a augmenté le nombre de microphones embarqués à huit. Associés au nouveau processeur QN3e, ils garantissent une amélioration notable de l’isolation sonore. Selon le fabricant, cela résulte en une fonctionnalité de suppression du bruit améliorée de 25 %. Cette amélioration est particulièrement audible lorsqu’il y a beaucoup de conversations autour de l’appareil ou dans le brouhaha typique d’un café bondé. Le boîtier bénéficie d’une taille réduite d’environ 11 % pour un produit qui n’est pas encombrant lors des longs trajets ou au bureau. Le nouveau design s’adapte aux contours naturels de l’oreille interne et réduit davantage la pression. Le produit sort de la boîte avec des embouts isolants de quatre tailles différentes pour garantir un ajustement optimal.

Une aide intelligente au quotidien

L’une des principales nouveautés est l’intégration poussée de Google Gemini. Vous pouvez désormais avoir des conversations en mode mains libres avec l’IA via Gemini Live. Cela peut être utile pour planifier des rendez-vous ou prendre des notes. Mais Sony vous donne également un coup de main lorsque vous passez des appels. Grâce au capteur de son à conduction osseuse, le casque enregistre les vibrations de votre mâchoire lorsque vous parlez. Cela permet au casque identifie votre voix et l’isole des bruits qui vous entourent. Tout comme le Sony LinkBuds Clip, le son est fourni par deux puissants processeurs qui traitent votre musique avec un haut niveau de détail. Sony a également affiné la mise au point en collaboration avec des ingénieurs de mastering expérimentés afin de créer un son aussi proche que possible de la signature originale de l’enregistrement en studio.

Autonomie de la batterie, durabilité et prix

En termes d’autonomie, le WF-1000XM6 offre jusqu’à huit heures d’utilisation avec une seule charge, et l’étui de chargement fait passer l’autonomie à un maximum de 24 heures. Le chargement s’effectue soit de manière traditionnelle via un câble, soit grâce à la technologie sans fil Qi plus commode. Sony a également tenu compte de l’aspect écologique avec ce produit. Les écouteurs contiennent environ 25 % de plastique recyclé, tandis que l’emballage est entièrement exempt de plastique.

Le Sony WF-1000XM6 est disponible depuis le 12 février 2026. Il est proposé au prix de 299,99 euros, ce qui en fait un modèle haut de gamme sur le marché. Niveau coloris, vous avez deux options : le noir et l’argent platine. Ceux qui préfèrent les grands modèles supra-auriculaires peuvent choisir à la place la nouvelle variante de couleur Sand Pink du WH-1000XM6, dont le prix est de 449,99 euros.