Un prétendu Geekbench du SoC Snapdragon 8 Gen 3, qui, selon la rumeur, comporterait un nouveau cœur principal Cortex-X4, a été partagé sur un forum sud-coréen. Le résultat montre que la puce atteint des scores exceptionnels de 1930 et 6236 pour le single-core et le multi-core, respectivement.

Snapdragon 8 Gen 3 vs Snapdragon 8 Gen 2 vs Apple A16 Bionic

Ces chiffres sont nettement plus élevés que ceux de l’A16 Bionic, qui affiche une moyenne de 1800/5300 avec le même outil d’évaluation. De plus, les résultats sont bien meilleurs lorsqu’ils sont mis côte à côte avec l’actuel Snapdragon 8 Gen 2 avec des scores moyens de 1400/5000. Cependant, il est trop tôt pour dire comment le SD8 Gen 3 se comportera par rapport au prochain A17 Bionic.

En plus de l’augmentation des performances synthétiques, la source ajoute que le silicium Qualcomm de nouvelle génération aura une consommation d’énergie réduite de 20%. Le Snapdragon 8 Gen 2 est quant à lui 40% plus économe en énergie que le SD8 Gen 1, selon Qualcomm.

Le Motorola Edge 40 Pro a été le premier appareil annoncé équipé du Snapdragon 8 Gen 2
Le Motorola Edge 40 Pro a été le premier appareil annoncé équipé du Snapdragon 8 Gen 2 / © Motorola Source de l'image : Motorola

Comment le Snapdragon 8 Gen 3 pourrait battre Apple?

En conséquence, le prochain SoC phare utilisera une configuration 1 + 5 + 2, abandonnant un cœur d’efficacité en faveur d’un cœur de performance. En outre, Ming-Chi Kuo affirme que TSMC est un fabricant exclusif de la puce, qui sera gravée en 4 nm.

On ne sait pas encore quels smartphones Android haut de gamme sont confirmés pour fonctionner sur cette plateforme. Samsung devrait poursuivre son partenariat avec Qualcomm pour ses appareils phares l’an prochain avec les Galaxy S24. Plus important encore, il est recommandé de prendre les détails susmentionnés avec des pincettes.