Selon un rapport de la presse sud-coréenne, c’est avec son Galaxy S26 Ultra que Samsung devrait présenter un nouvel écran OLED « Flex Magic Pixel », plutôt qu’avec le Galaxy S26 Pro ou Edge. Si le nom vous semble familier, c’est parce que Samsung a présenté cette technologie au Mobile World Congress de l’année dernière.
Qu’est-ce que le Flex Magic Pixel de Samsung ?
Techniquement, il s’agit d’une fonction d’affichage qui ajuste les angles de vue en contrôlant des pixels individuels, rendant le contenu de l’écran visible uniquement pour l’utilisateur se trouvant directement devant l’appareil. En bref, il fonctionne de la même manière que les films d’écran confidentiels utilisés sur les téléphones et les tablettes, mais avec une approche plus dynamique et intégrée. Cette fonction est particulièrement utile lorsque des informations sensibles sont affichées, car elle empêche les personnes se trouvant à proximité de jeter un œil indiscret.
Au-delà des smartphones, cette technologie pourrait avoir des applications pratiques dans les systèmes d’infodivertissement des voitures pour permettre aux conducteurs de rester concentrés. Elle pourrait également être utilisée dans les écrans mis à disposition des passagers d’avions ou dans les systèmes d’information en vol, afin de garantir que les sièges voisins ne puissent pas jeter un œil au contenu de l’écran.
Contrairement aux films de confidentialité traditionnels qui dégradent la qualité de l’affichage, Flex Magic Pixel combine un logiciel utilisant l’intelligence artificielle au matériel. Le système est intégré directement dans le panneau, ce qui lui permet de conserver une grande partie de la précision des couleurs et de la luminosité, même lorsque le mode de confidentialité est activé.
Cela affectera-t-il les performances antireflet ?
Il est difficile de savoir comment le Flex Magic Pixel interagira avec les propriétés antireflet actuelles du Galaxy S25 Ultra (test) et du Galaxy S24 Ultra (test). Comme les deux fonctions semblent avoir des objectifs opposés, le facteur décisif pourrait être que la fonction de confidentialité repose davantage sur le logiciel que sur le matériel. Si c’est le cas, Samsung parviendrait à préserver à la fois la lisibilité et la confidentialité dans un seul et même design.
À l’heure qu’il est, nous ne pouvons qu’attendre de voir comment cette technologie se matérialisera dans le prochain produit phare de Samsung.
Quelles sont les prochaines étapes ?
Le rapport suggère que Samsung commencera bientôt à produire en masse des écrans équipé de la fonctionnalité Flex Magic Pixel. Celle-ci pourrait également être intégrée dans les prochains Galaxy Z Fold 8 et Z Flip 8, successeurs des Galaxy Z Fold 7 (test) et Flip 7, bien que l’on ne sache pas si elle sera utilisée sur l’écran principal ou sur l’écran de couverture.
La série Galaxy S26 ne devrait pas sortir avant janvier au plus tôt, mais des informations à son sujet fuitent déjà, plusieurs mois avant l’annonce.
La technologie d’affichage Flex Magic Pixel vous paraît-elle utile ? Samsung devrait-elle la généraliser sur ses futurs modèles ? Faites-nous part de vos réponses dans les commentaires.
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !
0commentaire