Le Galaxy ultra-fin… ultra-fini ?
Selon un rapport exclusif de l’agence sud-coréenne News Pim, Samsung a informé ses employés de l’abandon de la gamme Galaxy Edge. Si c’est vrai, cela signifie que le Galaxy S26 Edge (test) ne sera probablement pas lancé aux côtés des autres modèles Galaxy S26 l’année prochaine.
Un employé anonyme a corroboré le rapport, déclarant qu’il n’est pas clair si la série Galaxy Edge reviendra. Il est intéressant de noter que Samsung aurait terminé le développement du Galaxy S26 Edge, et qu’il est donc possible que l’appareil soit publié à l’avenir.
En ce qui concerne le Galaxy S25 Edge, le rapport affirme que Samsung a arrêté la production et attend simplement que les stocks existants soient écoulés. Cette décision est surprenante, étant donné que le S25 Edge n’a été lancé qu’en mai dernier, et qu’il constitue le premier produit phare ultra-mince de Samsung.
Le rapport souligne que le faible volume des ventes est la principale raison de l’abandon de la gamme Edge. Au mois d’août, le Galaxy S25 Edge ne s’était vendu qu’à 1,31 million d’exemplaires, ce qui ne correspond pas aux attentes de l’entreprise et le place loin derrière ses frères et sœurs. En revanche, les Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra se sont écoulés respectivement à 8,28 millions, 5,05 millions et 12,18 millions d’exemplaires.
Malgré son prix élevé, supérieur à celui du S25 et du S25+, le S25 Edge a fait plusieurs compromis pour obtenir un profil ultrafin, notamment une batterie de plus faible capacité et l’absence d’un téléobjectif.
La gamme Galaxy S26 s’enrichit d’un nouveau « Pro »
Même sans le Galaxy S26 Edge, la prochaine gamme de produits phares de Samsung devrait être actualisée. Le Galaxy S26 standard devrait être remplacé par un nouveau Galaxy S26 Pro, doté de caractéristiques techniques plus puissantes et de fonctions plus haut de gamme empruntées aux modèles plus sophistiqués.
En outre, le Galaxy S26+, dont la rumeur courait qu’il allait être supprimé, devrait rester dans la gamme, tandis que le Galaxy S26 Ultra continuera de trôner au sommet.
Que pensez-vous de la décision de Samsung d’abandonner le Galaxy Edge ? Pensez-vous que les téléphones ultrafins sont plus élégants qu’utiles ? Nous aimerions connaître votre point de vue.
0commentaire