Désolé, mais il n'y a vraiment rien à voir ici pour le moment. Notre serveur est en mode maintenance
– et notre petit bot essaie de trier les messages d'erreur avec ses dernières forces.
S'il s'agissait d'une fuite de données, d'une panne de courant dans le cluster ou simplement d'un bit
de mauvaise humeur – nous ne le savons pas encore. Mais ce que nous savons, c'est:
Le drame des données a dégénéré en une fusion du serveur. Mais ne t'inquiète pas :
nous nous en occupons.
Et maintenant ?
Chez nos collègues de inside digital, tout fonctionne sûrement sans
problème – va donc y jeter un œil!
Ou alors, tu peux passer le temps en visitant nos réseaux sociaux – par exemple Instagram, YouTube ou TikTok. Là-bas, au moins, il
n'y a pas de problèmes de serveur – promis.
Merci pour ta patience. Notre bot est déjà en train de redémarrer à plein régime. 🔧
SmartphonesOnePlus 10: Une recharge rapide 150 watts mais beaucoup de concessions
On sait depuis le MWC 2022 que OnePlus est censé inaugurer la nouvelle technologie de recharge rapide SuperVOOC en 150 watts. Le OnePlus 10, dont le lancement global est imminent, pourrait être le premier modèle compatible avec cette technologie d’Oppo.
La batterie de 4800 mAh accepterait la recharge rapide jusqu’à 150 watts
Deux SoCs sont testés – le MediaTek Dimensity 9000 et le Snapdragon 8 Gen 1+
Il était tout à fait inhabituel que OnePlus ne lance que le OnePlus 10 Pro il y a quelques mois. A l’époque, il n’y avait aucune trace d’un modèle de base.Mais le leaker @OnLeaks a récemment leaké la fiche technique du fameux OnePlus 10. Si les données techniques sont correctes, le OnePlus 10 pourrait même surpasser le modèle Pro sur plusieurs points.
Snapdragon 8 Gen 1+ et chargement rapide de 150 watts
En ce qui concerne le cœur du OnePlus 10, les informations mentionnent d’une part le Dimensity 9000 de MediaTek et d’autre part le Snapdragon 8 Gen 1+, une version overclockée du Snapdragon 8 Gen 1 qui équipe le OnePlus 10 Pro. On ne sait pas encore lequel des deux SoC actuellement testés sur des prototypes parviendra à la version finale. Mais il est possible que le OnePlus 10, attendu pour le second semestre 2022, offre des performances plus rapides que le OnePlus 10 Pro.
Il est également question de 8 à 12 Go de mémoire vive et de 128/256 Go de mémoire interne. Android 12 est le système d’exploitation installé, sur lequel repose, comme on pouvait s’y attendre, OxygenOS 12. Pour l’écran, vous pouvez vous attendre à un panneau LTPO-AMOLED de 6,7 pouces et un taux de rafraîchissement variable de 1 à 120 Hz, mais seulement en résolution FullHD+.
En revanche, en ce qui concerne la batterie, le modèle Vanilla, d’après le leak, fait mieux que la version Pro. La batterie de 4800 mAh devrait pouvoir être chargée jusqu’à 150 watts contre 80 watts pour le OnePlus 10 Pro (dont la batterie de 5000 mAh est toutefois plus grande).
Mais OnePlus doit bien sûr faire des économies quelque part sur le modèle de base et c’est le module photo qui devrait en pâtir. Il y a certes aussi une matrice de trois capteurs photo et à nouveau le partenariat avec Hasselblad. Mais les chiffres bruts en mégapixels font craindre un déclassement par rapport au OnePlus 9. Concrètement, OnLeaks mentionne une caméra principale de 50 MP, ainsi qu’une caméra ultra grand angle de 16 MP et enfin, à nouveau, un appareil photo macro de 2 MP. À l’avant, nous comptons sur une caméra de 32 MP.
Il reste une pilule amère à avaler pour les fans de OnePlus. Il se pourrait que l’emblématique Alert Slider ne sera pas de la partie! Pas sûr que ce genre de concessions fasse plaisir aux fidèles de la marque.
Il manque encore le prix du OnePlus 10, qui pourrait être assez intéressant. En effet, s’il est nettement inférieur au prix de vente conseillé du Pro (899 euros), le smartphone devrait devenir une alternative très intéressante aux flagships nettement plus chers.
Carsten schreibt seit vielen Jahren über Technik, übers Internet und über den jeweiligen Impact auf die Gesellschaft. Er schrieb bereits für Mobilegeeks, Stadt Bremerhaven, Onlinekosten.de und Dr. Windows, bevor es ihn zu nextpit und schließlich inside digital verschlug. Hier schreibt er als Experte für Innovation und Gesellschaft über Netzpolitik, die digitale Transformation, künstliche Intelligenz und alles, was mit dem Themenkomplex zusammenhängt. Als klassisches Radiogesicht ist er zudem der Host des nextpit-Podcasts “Casa Casi”.
0commentaire