Les appareils Pixel ont déjà connu des problèmes d’appels d’urgence, notamment lorsqu’il s’agit de composer le 911. La série Pixel 6 avait été affectée par un bug qui empêchait les appels d’urgence lorsque l’application Microsoft Teams était installée mais non connectée. Le Pixel 7 a également été la cible de plaintes, principalement liées à un mauvais signal cellulaire.
Plus récemment, des utilisateurs de Reddit ont signalé que le Pixel 9 Pro XL (avis) de l’année dernière ne parvenait parfois pas à se connecter aux services d’urgence. Il semble maintenant que la tendance se poursuive avec le Pixel 10.
- À lire également : Utilisateurs d’Android, ne tombez pas dans le piège de cette application dangereuse !
Le Google Pixel 10 pourrait ne pas réussir à joindre le 911
Un utilisateur de Reddit a partagé une expérience troublante avec le Pixel 10 Pro XL. Selon cette publication, l’appareil n’a pas réussi à se connecter correctement au 911 lors d’une urgence. L’appel semblait passer, mais l’audio était brouillé, avec des bruits de statique et les mots prononcés par le préposé du service parvenant à faible volume et embrouillés . « C’était comme essayer de parler à des extraterrestres à travers un modem cassé », a écrit l’utilisateur.
Plus inquiétant encore, l’utilisateur a essayé d’appeler le 911 à quatre reprises avec le Pixel 10 Pro XL, mais aucune des tentatives n’a abouti. Les appels vers d’autres numéros ont fonctionné normalement, ce qui suggère que le problème est spécifique à la numérotation d’urgence.
Finalement, l’utilisateur est passé à un Pixel 7, qui s’est connecté au 911 immédiatement à partir du même endroit et du même opérateur. Cela indique que la faille potentielle serait bel et bien spécifique au Pixel 10.
Ce problème pourrait bien ne pas être isolé. Dans le même fil de discussion sur Reddit, un autre utilisateur a signalé des problèmes similaires avec son Pixel 10, ce qui peut laisser penser que d’autres appareils sont également affectés, et dont les utilisateurs peuvent très bien ne pas être au courant simplement parce qu’ils n’ont pas essayé d’appeler les services d’urgence.
À ce stade, il n’est pas clair si le problème est causé par le logiciel ou le matériel. Si le problème est d’origine logicielle, Google pourrait être en mesure de proposer un correctif. S’il est lié au matériel, la solution pourrait être plus compliquée.
D’autres problèmes liés au Google Pixel 10 font surface
Outre ce bug de connexion au 911, le lancement du Pixel 10 ne s’est pas fait sans heurts. Certains utilisateurs ont signalé un problème d' »écran de neige » qui fait qu’une partie de l’écran devient parsemée de points blancs et ne répond plus. Google a depuis reconnu le problème et publié un correctif dans le cadre du Pixel Drop de septembre.
Des utilisateurs se sont également plaints au sujet de la recharge sans fil. Certains Pixel 10 ne se chargent pas tous de la même façon, le nouveau profil magnétique ne causant pas la charge ou ne fonctionnant que par intermittence.
Les utilisateurs espèrent que Google fournira plus de détails et un correctif clair pour ces problèmes, en particulier le bug des appels d’urgence, qui s’avère être un problème à régler de toute urgence.
Vous utilisez un Pixel 10 ou un Pixel 10 Pro ? Comment s’est déroulée votre expérience jusqu’à présent ? Partagez votre expérience dans les commentaires.
0commentaire