Mise à jour d’iOS : pourquoi la batterie de l’iPhone se vide-t-elle si rapidement ?
Dans un document d’assistance clientèle, Apple explique les causes de cette consommation accrue d’énergie à court terme, et confirme dans les détails certains aspects qui font partie intégrante du processus de mise à jour depuis des années. En particulier après des mises à jour importantes comme iOS 26.0, l’iPhone, tout comme l’iPad ou le Mac, effectue une série de tâches supplémentaires en arrière-plan.
Parmi ces tâches, on trouve notamment la reconfiguration de certaines fonctions, l’indexation des fichiers pour pouvoir effectuer des recherches dans tout le système et le chargement de données supplémentaires pour les applications préinstallées. Qui plus est, les applications installées sont également mises à jour et optimisées.
Tous ces processus fonctionnant en arrière-plan entraînent inévitablement une augmentation significative de la consommation d’énergie immédiatement après l’installation, ce qui cause un réchauffement de l’appareil. Ce type d’observation est donc un comportement normal et n’indique pas un défaut.
La durée de cette activité accrue dépend à la fois du modèle et des paramètres individuels. Dans certains cas, le système se stabilise au bout de quelques heures, dans d’autres, cela peut prendre plusieurs jours. En outre, des fonctionnalités telles que celles d’iOS 26 peuvent avoir un impact sur l’autonomie de la batterie sur le long terme. Une faible baisse d’autonomie de manière permanente n’est donc pas exclue. Tout cela est donc normal et fait malheureusement partie du quotidien d’un utilisateur de smartphone.
0commentaire