De prime abord, les chiffres d’iOS 26.0.1 peuvent donner l’impression qu’il s’agit d’une mise à jour mineure, mais on y trouvera au contraire une version importante du micrologiciel. Elle apporte non seulement des améliorations à iOS 26 dans son ensemble, mais aussi un correctif dont le but est de régler une faille de sécurité.
Les polices de caractères peuvent faire planter votre iPhone et votre Mac
La faille est étiquetée et suivie sous l’identité de CVE-2025-43400, et son niveau de gravité est moyen. Elle est liée au composant du système d’exploitation chargé d’afficher les polices.
Les attaquants peuvent exploiter ce bogue pour déclencher une corruption de la mémoire ou une attaque par déni de service en envoyant des polices spécifiques. Ces polices peuvent être envoyées par le biais de messages, de pièces jointes à des courriers électroniques ou de contenu web. Une fois déployées avec succès, elles peuvent provoquer un plantage des applications ou une corruption de la mémoire.
Impact : Le traitement d’une police malveillante peut entraîner l’arrêt inattendu d’une application ou la corruption de la mémoire d’un processus.
Description : Un problème d’écriture hors limites a été résolu grâce à une vérification améliorée des limites.
Les experts en sécurité d’Akaoma Cybersecurity ont souligné que la faille peut être exploitée à distance sans qu’il soit nécessaire de modifier le niveau de privilège de l’appareil, bien qu’elle nécessite une interaction de la part de l’utilisateur pour l’activer.
Apple a corrigé cette vulnérabilité avec la version iOS 26.0.1 pour les iPhones et iPads, et avec macOS Sonoma 14.8.1 pour les Macs et MacBooks. Les appareils plus anciens fonctionnant avec les derniers logiciels pris en charge ont également reçu le correctif de sécurité, mais par l’intermédiaire d’un autre package de système d’exploitation.
iOS 26.0.1 corrige plusieurs bogues de l’iPhone 17
Par le biais de cette mise à jour, Apple corrige également plusieurs bogues dans iOS 26, notamment l’instabilité de la connectivité Wi-Fi et Bluetooth sur le dernier iPhone 17 (Pro) et l’iPhone Air. De nombreux utilisateurs ont signalé des déconnexions fréquentes et des connexions instables, notamment en utilisant l’application Apple CarPlay. La mise à jour résout également les problèmes de connexion au réseau de téléphonie mobile affectant certains modèles d’iPhone.
En outre, la mise à jour corrige un bogue qui provoquait l’apparition d’artefacts visuels sur les photos prises avec l’iPhone 17 (Pro) et l’iPhone Air selon certaines conditions. Cependant, difficile de dire à quel point ce problème d’appareil photo est répandu ni le nombre d’utilisateurs affectés.
Si vous utilisez iOS 26 sur votre iPhone, vous pouvez vérifier manuellement si la mise à jour est disponible en allant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
Quel iPhone utilisez-vous ? Avez-vous mis à jour iOS 26.0.1 ? Partagez votre expérience dans les commentaires.
0commentaire