Xiaomi vend des millions de smartphones et de tablettes Android à travers le monde. Chaque mise à jour majeure du système d’exploitation est donc très attendue. C’est également le cas de la mise à jour HyperOS 3.0, qui utilise Android 16 pour base tout en apportant des améliorations significatives. Après un lent déploiement, celle-ci débarque désormais sur un plus grand nombre d’appareils. Elle est ainsi disponible sur un plus grand nombre de téléphones et de tablettes Xiaomi.
Les Xiaomi Mid Rangers très populaires passent à Android 16
Sur le forum communautaire de Xiaomi en Chine, la société a annoncé qu’elle avait commencé à diffuser la version stable d’HyperOS 3.0 sur un plus grand nombre de ses appareils. La longue liste comprend la série Redmi K60, le Redmi Note 15, le Redmi Note 14 5G, le Note 13 Pro, le Note 13, le Note 13R, le Turbo 13 et le Poco M6 Pro (test) pour les utilisateurs en Chine. En outre, la gamme comprend des appareils à grand écran tels que le Xiaomi Pad 6 Pro et le Pad 6 Max 14.
De manière surprenante, Xiaomi a déclaré qu’elle étendait cette mise à jour majeure aux variantes mondiales du Redmi Note 13 Pro et du Poco M6 Pro. Cela fait suite à la extension de la mise à jour aux gammes Redmi Note 14 et Note 15. Un utilisateur européen a déclaré avoir reçu la mise à jour sur le Redmi Note 13 Pro 4G, et celle-ci s’avère volumineuse (5,3 Go). Il se peut que la mise à jour mette plus de temps à être disponible sur les branches locales de ces deux modèles.

Pour l’instant, il n’y a pas de date précise pour savoir quand l’HyperOS 3 stable arrivera dans d’autres pays. Cependant, la sortie en Chine est suivie par la cadence habituelle, les autres régions recevant la mise à jour après quelques semaines. Xiaomi ne respecte pas le calendrier prévu, en particulier pour la majorité des appareils Poco. Mais même avec ce retard, la plupart des utilisateurs font preuve d’optimisme quant à l’arrivée prochaine d’HyperOS 3.0 sur leur appareil.
Pourquoi se réjouir de l’arrivée d’HyperOS 3
HyperOS 3.0 a beaucoup de nouveaux atouts dans sa manche. L’un des ajouts les plus notables est le nouvel Hyper Island, qui transforme le trou de la caméra frontale en une zone interactive. Cette dernière affiche ainsi les notifications et les mises à jour sous forme de widgets pour des fonctionnalités telles que le minuteur, le chronomètre, le contrôle de la musique et les applications de livraison ou de cartographie.

L’écran de verrouillage et l’écran d’accueil bénéficient également d’améliorations et de personnalisations. Les utilisateurs peuvent générer des vidéos cinématiques et des fonds d’écran en 3D grâce à l’IA. Les fonctions de galerie et de recherche gagnent en intelligence et élargissent le contexte et les résultats lorsque l’utilisateur effectue une recherche.
En termes d’optimisation, HyperOS 3.0 promet une expérience plus rapide et plus fluide, aussi bien en terme d’animation que de performances générales. L’entreprise parle également d’une autonomie accrue de la batterie grâce à cette mise à jour.
Avez-vous également hâte que la mise à jour arrive enfin ? Quelles sont les fonctionnalités que vous avez hâte de tester ?
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !