La preuve de ce nouveau design a fait surface dans la dernière version interne de One UI 9, révélant des détails clés potentiels sur le nouveau téléphone pliable de Samsung.
Samsung prépare la prochaine mise à jour de One UI, basée sur Android 17, en prévision de son programme bêta. À l’intérieur de celle-ci se cachent des indices sur le prochain smartphone pliable de l’entreprise, baptisé Wide Fold et portant le nom de code H8, selon Android Authority.
Comme c’est souvent le cas avec les premières fuites, le nom marketing définitif de cet hybride tablette-téléphone plus large peut encore changer avant le lancement.
Une véritable alternative aux tablettes ?
Les animations que l’on trouve au sein de ce logiciel montrent un appareil de forme rectangulaire plus large. Son format est plus proche d’une tablette traditionnelle que l’actuel Galaxy Z Fold 7, dont le rapport d’aspect est plus étroit. Les représentations suggèrent que lorsqu’il est déplié, l’appareil prend une orientation de paysage naturelle.
On ne sait pas encore dans quelle mesure cet appareil sera plus puissant que les appareils pliables existants de Samsung. En revanche, cela indique clairement que la société a l’intention de combler le vide pour les utilisateurs qui demandent un écran plus large. Ou encore une alternative légitime aux tablettes de petite taille.

Le fuiteur Ice Universe a partagé les spécifications présumées d’un potentiel appareil Galaxy Wide en fin d’année dernière. Selon les rapports, l’appareil devrait être doté d’un écran extérieur de 5,4 pouces. L’écran principal, lui, pourrait être de 7,6 pouces, et tous deux disposeraient d’un rapport d’aspect de 4:3. La taille de l’appareil se rapprocherait ainsi de celle de nombreuses tablettes de 8 à 9 pouces. L’auteur de la fuite a ajouté que ces dimensions reflètent étroitement celles de l’iPhone Fold d’Apple, selon les rumeurs.
Bien que les documents divulgués montrent la silhouette de l’appareil, il reste encore beaucoup d’éléments non-divulgués, tels que le panneau arrière et le boîtier de l’appareil photo. Il est donc possible que le design final de l’appareil soit drastiquement différent.
Quand le « Galaxy Wide Fold » sera-t-il lancé ?
Les détails officiels sur la date de sortie du « Galaxy Wide Fold » restent rares. Cependant, il est fort probable qu’il soit lancé en même temps que la version stable de One UI 9. Ce timing suggère une révélation potentielle lors de l’événement Unpacked de l’été prochain, aux côtés des Galaxy Z Fold 8 et Z Flip 8 en juillet ou en août.
Bien sûr, ces plans ne sont pas encore finalisés. Samsung pourrait utiliser l’événement pour présenter l’appareil en avant-première avant un lancement plus conséquent plus tard dans l’année.
Préféreriez-vous un design plus large par rapport à celui des smartphones pliables actuels ? Faites-nous savoir ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous!
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !