Si Nothing a promis de lancer le Phone (4a) le 5 mars, la startup maintient pourtant l’attention sur son appareil de milieu de gamme par le biais d’une série de teasers. En effet, dans une démarche surprenante et audacieuse, la société a révélé le design de l’appareil avant même l’événement de la semaine prochaine. Et le design confirme bel et bien une rupture radicale avec l’esthétique Glyph si partculière.
Un Glyph Bar contrôlable
Le rendu partagé par l’entreprise du Phone (4a) montre l’arrière de l’appareil. On y voit clairement les changements significatifs apportés aux éléments Glyph. Les modèles précédents affichaient des bandes de LED circulaires et incurvées. En revanche, le Phone (4a) utilise plusieurs LED carrées disposées en une barre verticale, que l’on nomme « Glyph Bar ».
Nothing parle d’un total de 9 mini LED présentes dans la face arrière du Phone (4a). Chacune de ces LED est entièrement contrôlable par l’utilisateur. De plus, ces LED bénéficieraient d’une luminosité plus importante que celles installées sur le téléphone (3a).

Le nouveau Glyph Bar ajoute un nouveau niveau de flash et de personnalisation. En revanche, il demeure plus limité par rapport à l’écran Dot Matrix du Nothing Phone (3). Un tel choix est compréhensible, cependant, car la série Phone (4a) se positionne comme une offre de milieu de gamme. Un tel choix de conception semble être l’une des méthodes utilisées par Nothing pour garder des coûts de production aussi faibles que possible et maintenir un prix de vente compétitif.
Bien que l’aspect transparent caractéristique avec les têtes de vis semi-exposées soit conservé, le panneau arrière a été modernisé. Le module de caméra elliptique est positionné plus près de l’extrémité supérieure du téléphone et présente un contour ovale qui lui est assorti. Les fils métalliques sont également moins visibles, ce qui confère au matériel un aspect plus net. L’appareil sera disponible en noir, blanc, rose et bleu.
Le Phone (4a) devrait s’enrichir d’un Phone (4a) Pro par la suite, bien que l’on ne sache pas encore s’il y aura des différences de design significatives entre les deux modèles.
Caractéristiques et prix du Nothing Phone (4a)
Au-delà du design, peu de détails officiels sur les caractéristiques ont été communiqués. Cependant, les rapports mentionnent un écran AMOLED de 6,78 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un triple appareil photo avec un capteur primaire de 50 mégapixels. En interne, le téléphone serait équipé d’un jeu de puces Snapdragon 7s Gen 4, de 12 Go de mémoire vive et de 256 Go d’espace de stockage. Il est également équipé d’une grande batterie de 5 400 mAh.
Il n’y a pas encore de communiqué officiel sur le prix du Phone (4a), mais on peut s’attendre à ce qu’il conserve le prix de milieu de gamme de son prédécesseur. On peut donc compter sur un prix compris entre 350 et 400 dollars pour le modèle de base. Cela lui permettrait de se positionner avec un prix inférieur aux principales alternatives de milieu de gamme, notamment le nouveau Google Pixel 10a et prochain Samsung Galaxy A57.
Que pensez-vous du design du Phone (4a) ? Aimez-vous son nouveau look ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires ci-dessous.
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !