L’entreprise chinoise a sorti plusieurs smartphones la semaine dernière, dont le Xiaomi 17 Pro en tant que produit phare. Mais au-delà de la nouvelle gamme de matériel, nous en avons appris plus au sujet du déploiement de l’HyperOS 3.0, et ces informations sont assez croustillantes.
Les premiers appareils qui recevront HyperOS 3.0
HyperOS 3.0 commencera à être déployé à partir d’octobre sur un groupe d’appareils sélectionnés, notamment la série Xiaomi 15T récemment annoncée, les modèles phares Xiaomi 15 (Pro) et 15 Ultra, ainsi que des modèles de milieu de gamme comme le Redmi Note 14 Pro, le Poco X7 et le Poco F7 (Ultra) (test). Quant à la prise en charge des tablettes, celle-ci commencera avec les modèles Xiaomi Pad 7 et Pad Mini.
En ce qui concerne les wearables, la Xiaomi Watch S4 et le Smart Band 10 Glimmer Edition ont déjà commencé à recevoir la mise à jour. Celle-ci sera étendue jusqu’au Smart Band 10 Ceramic et aux modèles standard, bien qu’aucune date précise n’ait été confirmée pour ces derniers.
D’autres appareils recevront la mise à jour en novembre et en décembre
D’autres appareils devraient recevoir HyperOS 3.0 pendant les mois de novembre et de décembre. Il s’agit notamment du Xiaomi 14 Ultra, du Redmi Note 13, du Redmi 13, du Redmi 14C, du Redmi 15 4G et du Redmi Pad 2. Sous la sous-marque Poco, les Poco F6 Pro, Poco X6 Pro, Poco M6 Pro et Poco M7 sont également inclus.
De décembre à mars, le reste des appareils phares, de milieu de gamme et économiques suivront. Il s’agit notamment des Xiaomi 13, Xiaomi 13 Lite, Xiaomi 12, Xiaomi 13T series et Xiaomi 12T Pro. Les Redmi Note 14, Redmi Note 13, Redmi 15 5G et Redmi 15C font également partie de cette fenêtre de lancement.
Quels appareils ne recevront pas HyperOS 3.0
Il est difficile de comprendre la raison pour laquelle cette liste ne comprend pas le Xiaomi 12T standard, surtout étant donné qu’il est sorti en même temps que le 12T Pro. On remarquera davantage l’omission des Redmi 12 et Redmi 12 Pro, qui ont atteint la fin de la prise en charge concernant les mises à jour majeures du système d’exploitation, mais qui continueront à recevoir des correctifs de sécurité pendant encore un an.
Quelles sont les nouveautés apportées par HyperOS 3.0 ?
HyperOS 3.0 apporte des changements importants tant au niveau de la conception visuelle que des performances. L’interface utilisateur implémente Super Island, la version « made in Xiaomi » de Dynamic Island d’Apple, laquelle prend en charge les superpositions graphiques dynamiques de contenu en temps réel dans la zone située autour de l’objectif de l’appareil photo. Cette mise à jour apporte également de nouveaux styles d’écran de verrouillage et de fond d’écran, dont des options générées par l’IA.
Xiaomi affirme qu’HyperOS 3.0 offre des performances améliorées de jusqu’à 30 %. Les appareils à grand écran tels que les tablettes bénéficient d’une prise en charge de la latence ultra-faible et des stylets et stylos sensibles à la pression.
Les améliorations apportées à l’IA font partie des points principaux, avec des fonctionnalités telles que HyperAI Writing, qui comprend la transcription en temps réel et la génération de sous-titres.
Quel appareil Xiaomi possédez-vous ? Fait-il partie de la liste ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.
C’est cela oui !
Pour info le Xiaomi 14 n’a même pas encore reçu ni android 16 ni hyperOS 2.2
chez Xiaomi c’est un peu au petit bonheur la chance hélas !!! et leur calendrier n’est jamais très exact