Désolé, mais il n'y a vraiment rien à voir ici pour le moment. Notre serveur est en mode maintenance
– et notre petit bot essaie de trier les messages d'erreur avec ses dernières forces.
S'il s'agissait d'une fuite de données, d'une panne de courant dans le cluster ou simplement d'un bit
de mauvaise humeur – nous ne le savons pas encore. Mais ce que nous savons, c'est:
Le drame des données a dégénéré en une fusion du serveur. Mais ne t'inquiète pas :
nous nous en occupons.
Et maintenant ?
Chez nos collègues de inside digital, tout fonctionne sûrement sans
problème – va donc y jeter un œil!
Ou alors, tu peux passer le temps en visitant nos réseaux sociaux – par exemple Instagram, YouTube ou TikTok. Là-bas, au moins, il
n'y a pas de problèmes de serveur – promis.
Merci pour ta patience. Notre bot est déjà en train de redémarrer à plein régime. 🔧
SmartphonesHonor Magic V5: Le smartphone pliable le plus fin du monde, quand il rentre son ventre
Le smartphone pliable le plus fin et le plus léger au monde, sauf si on y regarde de trop près. Honor vient de lancer le Honor Magic V5 en Chine mercredi 2 juillet. Ce smartphone pliable ultra-fin pourrait aussi débarquer en Europe très bientôt. Mais depuis quand et pourquoi les fabricants sont-ils obsédés par le tour de taille de leurs appareils?
Sur le marché des smartphones pliables, une bataille acharnée se joue en silence et à l’abris du regard du grand public. Oppo et Honor redoublent d’ingéniosité- et de markéting- pour se disputer le titre de smartphone pliable le plus fin du monde. Après avoir été détrôné par l’Oppo Find N5, Honor est revenu à la charge avec le Magic V5 qui ne fait que 8,8 mm d’épaisseur.
8,8 mm, c’est l’équivalent de quatre pièces de 1 euro empilées les unes sur les autres. 8,8 mm, c’est aussi 0,1 mm plus fin que les 8.9 mm d’épaisseur de l’Oppo Find N5. C’est vraiment très fin. Et apparemment, Honor est convaincu que cet exploit technologique vous fera acheter un smartphone probablement vendu entre 1500 et 2000 euros.
La prouesse technique de Honor est indéniable. Mais il faut relativiser les superlatifs employés par le fabricant. Cette finesse record de 8,8 mm n’est atteinte que dans sa version blanche baptisée « Ivory White ». Cette version est dotée d’un revêtement composé de fibres spéciales qui lui permet d’être plus fin que les trois autres variantes- noire, brune et dorée. Celles-ci sont dotées d’un revêtement en faux cuir un peu plus épais, 9,9 mm pour être précis.
Les 8,8 mm mesurés ne prennent pas non plus en compte l’imposant module photo au dos du Honor Magic V5. Le triple module photo du Magic V5 dépasse presque deux fois plus que celui de l’Oppo Find N5. Certes, cette matrice abrite une belle fiche technique avec un objectif principal de 50 MP avec stabilisation optique et un ultra grand-angle de 50 MP, un téléobjectif 3x de 64 MP. Mais l’argument du « smartphone pliable le plus fin au monde » en prend un sérieux coup.
Mais ce sont surtout les limites de cette stratégie en elle-même qui devraient vous interroger (et interroger Honor). Où va-t-on s’arrêter pour gratter quelques millimètres d’épaisseur en mois? Tout ça pour clamer haut et fort avoir remporté un titre dont la majorité des consommateurs et consommatrices se moquent éperdument. N’y a-t-il vraiment plus aucun autre vecteur d’innovation pour un smartphone que la taille des son châssis? Il faut croire que non, la guerre des millimètres semble inéluctable.
Quoi qu’il en soit, le Honor Magic V5 n’a pas encore été annoncé en France. Le fabricant a confirmé qu’il devrait arriver « bientôt » en Europe. En Chine, les prix démarrent autour de 1000 euros pour monter jusqu’à 1300 euros, hors taxe. Le modèle précédent, sorti en France, le Honor Magic V3, était vendu 1999 euros à sa sortie.
Que pensez-vous du Honor Magic V5 et de cet emballement autour de la finesse des smartphones pliables? Est-ce véritablement un critère d’achat pour vous?
Ceinture noire en lecture de fiches techniques. Fanboy OnePlus en rémission. Temps de lecture moyen de mes articles : 48 minutes. Déteste parler de lui à la troisième personne. Aurait aimé être journaliste spécialisé dans les jeux vidéo dans une vie antérieure. Ne comprend pas l'ironie. Responsable éditorial chez nextpit France.