Désolé, mais il n'y a vraiment rien à voir ici pour le moment. Notre serveur est en mode maintenance
– et notre petit bot essaie de trier les messages d'erreur avec ses dernières forces.
S'il s'agissait d'une fuite de données, d'une panne de courant dans le cluster ou simplement d'un bit
de mauvaise humeur – nous ne le savons pas encore. Mais ce que nous savons, c'est:
Le drame des données a dégénéré en une fusion du serveur. Mais ne t'inquiète pas :
nous nous en occupons.
Et maintenant ?
Chez nos collègues de inside digital, tout fonctionne sûrement sans
problème – va donc y jeter un œil!
Ou alors, tu peux passer le temps en visitant nos réseaux sociaux – par exemple Instagram, YouTube ou TikTok. Là-bas, au moins, il
n'y a pas de problèmes de serveur – promis.
Merci pour ta patience. Notre bot est déjà en train de redémarrer à plein régime. 🔧
SmartphonesGoogle va enfin améliorer l’interaction entre votre smartphone et votre Chromebook
Google déploie enfin le streaming d’application Android sur les Chromebook via la dernière version de l’application Cross-Devices Services. Cette fonctionnalité est désormais disponible pour certains utilisateurs. Elle a été annoncée l’année dernière et a été ajoutée aux capacités multiplate-formes existantes du service.
L’application permet aux utilisateurs et utilisatrices de partager ou de gérer des tâches à partir d’un smartphone Android. Elle permet aussi de poursuivre votre travail sur un Chromebook. Par exemple, vous pourrez envoyer des messages instantanés à vos destinataires sur votre smartphone Pixel via votre Chromebook. Cette opération peut être effectuée à distance ou localement au sein du même réseau.
Comment activer et utiliser le streaming d’applications Android sur votre Chromebook
Bien qu’il s’agisse encore d’une version bêta, il est possible de l’activer via une configuration matérielle compatible, comme l’a testé le développeur Mishaal Rahman, qui a également repéré le changement. Il a pu streamer Twitter depuis un Pixel 6 Pro sous Android 13 et a posté avec succès des tweets sur son Chromebook.
À part les Pixel de Google, les smartphones Android compatibles sont les Xiaomi 12T, Oppo Find N2 Flip (test), Asus Zenfone 9 (test) et Nothing Phone 1 (test), entre autres. La mise à jour de l’application vers sa dernière version, 1.0.285.1, est indispensable pour que tout fonctionne.
Vous devrez également activer l’option depuis votre Chromebook via les paramètres du Phone Hub. Cependant, le critère le plus important est de s’assurer que votre compte est pris en charge par la fonctionnalité opt-in, qui est uniquement contrôlée par Google à l’heure actuelle. Il n’y a donc aucun moyen de savoir si vous avez accès à ce service, à moins que vous ne le vérifiiez et le testiez manuellement.
Google n’a pas encore publié de changelog précis sur la portée et les limites de sa fonctionnalité de streaming d’application. Cependant, des tests supplémentaires ont confirmé qu’il sera possible d’exécuter plusieurs applications.
Selon ces tests, vous pourrez aussi créer des fenêtres de forme libre et à sélectionner le microphone de votre Chromebook portable en plus de la fonctionnalité de base, à savoir l’affichage de vos applications récentes. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle fonctionnalité semble améliorer considérablement l’expérience de l’application dans son ensemble.
Google devrait présenter Android 14 le mois prochain. Il est possible qu’en en sache plus à ce moment-là sur les services Cross-Devices mis à jour ou qu’on reçoive la version définitive.
La nouvelle mise à jour de Google devrait apporter une optimisation des performances et une convivialité améliorée, comme la transformation de votre smartphone Android en webcam pour les PC portables et les Chromebook.
En d’autres termes, vous pourrez étendre les fonctionnalités de votre smartphone sur votre Chromebook. C’est un peu comme l’expérience DeX de Samsung, et il serait intéressant de voir à quel point Google développera cette idée d’interopérabilité à l’avenir.
Quels sont les changements et les fonctionnalités que vous attendez le plus de la prochaine mise à jour de Google ?