Le Galaxy SmartTag sont de petits traceurs d’objets de la taille d’un porte-clés, conçus pour localiser n’importe quel objet, d’un sac à main à un vélo, où qu’il se trouve dans le monde.
Le média coréen Naver rapporte maintenant que le successeur du Galaxy SmartTag serait dévoilé lors du prochain événement Unpacked de Samsung en août. Ce média n’a pas précisé si le tracker s’appellera Galaxy SmartTag 2 ou SmartTag (2023). Cependant, le média a dévoilé une poignée d’améliorations apportée à ce tracker Galaxy.
- Découvrez ce que vous devez savoir avant d’acheter les AirTags d’Apple
Fonction anti-pistage sur le Samsung Galaxy SmartTag 2
Samsung a donc l’intention d’ajouter à son SmartTag 2e génération des fonctions dissuasives similaires à celles de l’AirTag d’Apple. Ce dernier notifie ou émet des alarmes via l’application Find My s’il y a des trackers inconnus à proximité ou dans le rayon d’action de l’utilisateur ou de l’utilisatrice. C’est utile si quelqu’un vous traque de force sans votre consentement. Mais on ne sait pas comment cela fonctionnera sur le SmartTag.
Le Galaxy SmartTag 2 est censé avoir une plus grande portée de recherche sans fil et un son plus fort que son prédécesseur. Parallèlement, il devrait conserver la connectivité UWB (ultra-wide band) et Bluetooth LE, ainsi que la fonction d’assistance AR du SmartTag Plus.
Le Samsung Galaxy SmartTag 2 pourrait contrôler les objets connectés
Le SmartTag 2 est également intégré à l’application Smart home de Samsung. Les utilisateurs et utilisatrices pourront l’utiliser pour contrôler certains accessoires SmartThings, qu’il s’agisse d’allumer ou d’éteindre des ampoules connectées ou même de contrôler des Smart TV.
Pour l’instant, on ne sait pas combien coûtera le Samsung SmartTag 2, compte tenu de ces améliorations prometteuses. À titre de référence, le SmartTag original se vendait 29,90 euros, tandis que la version Plus, qui n’a été dévoilée que plus tard, coûtait 39 euros.
Google lance un tracker Pixel Tag
Outre Samsung, Google devrait aussi présenter son premier balise Smart Tag Pixel. Les détails sur le dispositif sont peu nombreux, si ce n’est qu’il est connu en interne sous le nom de Grogu et qu’il devrait utiliser la technologie Fast Pair.
Plus important encore, certains indices laissent penser que Google pourrait activer la détection automatique des traqueurs dans Android 14.
Comment utilisez-vous un Smart Tag ? L’attachez-vous à votre voiture ou à vos animaux de compagnie ?
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !
0commentaire