Il est indéniable que Whoop domine le marché des wearables sans écran. Cependant, ces dernières années, d’autres concurrents ont commencé à émerger. Certaines alternatives antérieures semblaient pouvoir offrir une concurrence digne de ce nom, comme le Amazfit Helio Strap. Mais nous n’avons pas vu de grande marque s’attaquer au trône de Whoop. Du moins jusqu’à présent. Et c’est Garmin qui pourrait bien s’avérer être son plus grand rival à ce jour.
Garmin va bientôt sortir son tracker sans écran ?
Un nouvel appareil de Garmin vient d’être annoncé par accident sur le site web canadien de la marque. Cependant, un utilisateur de Reddit a sauvegardé une capture d’écran de l’annonce avant le retrait de celle-ci et l’a partagée publiquement.
L’appareil à venir s’appellerait Cirqa Smart Band, et il s’agirait d’un dispositif à porter au poignet. Les détails suggèrent qu’il sera disponible en deux tailles de bracelet, c’est-à-dire S/M et L/XL. L’appareil serait également disponible en noir et en couleur dite « French Grey ».
Le blog de the5krunner fait également état des dimensions exactes des deux options de ce bracelet. La plus petite taille convient aux poignets dont la circonférence est comprise entre 120 et 200 mm, tandis que la plus grande taille convient aux poignets dont la circonférence est comprise entre 145 et 240 mm.

Il est intéressant de remarquer que, d’après les quelques informations disponibles, il semble s’agir d’un tracker de fitness sans écran plutôt que d’une nouvelle montre connectée. Il semble que nous tenons là le rival tant attendu au Whoop selon Garmin. L’appareil serait destiné aux athlètes et aux amateurs de fitness qui trouvent les wearables équipés d’un écran trop encombrants et distrayants.
- Voir aussi : Test du Whoop MG
Garmin sort-il enfin son bracelet rival pour le Whoop ?
Les récentes fonctionnalités introduites par Garmin pourraient confirmer l’existence de cet appareil. L’année dernière, la société a lancé le suivi de l’alimentation et le suivi du style de vie. Ces fonctionnalités permettent aux utilisateurs d’enregistrer des activités telles que la consommation d’aliments, les siestes et d’autres mesures de bien-être. Ces données sont ensuite utilisés pour fournir des informations sur la récupération et le bien-être général. Cela s’apparente beaucoup à ce que l’on peut attendre d’une montre connectée.
En dehors de cela, on sait peu de choses sur le Cirqa Smart Band. Toutefois, au vu du référencement, il devrait être dévoilé prochainement. Les détails divulgués suggèrent qu’il commencera à être livré dans 4 à 5 mois, même si Garmin l’annoncera certainement auparavant.
Le bracelet Cirqa de Garmin ou le dernier accessoire de Whoop ? Lequel choisirez-vous ? Faites-nous part de vos réflexions.
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !