Parmi les fabricants de smartphones pliables, Samsung est l’un des grands noms qui n’a pas encore utilisé une nouvelle charnière en forme de goutte d’eau. Les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 sortis en août dernier présentent un pli d’écran plus prononcé que les plus récents Oppo Find N2 (test) et Find N2 Flip (test).
- Retrouvez notre sélection des meilleurs smartphones pliables en 2023
Samsung prévoit aussi améliorer les caractéristiques techniques des Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5. Ce, dans le but de les rendre plus fins et plus légers. Le fabricant tient à ce que les écrans de ces smartphones soient complètement plats lorsqu’ils sont repliés. Ces améliorations rendraient ces pliables plus résistants à la poussière et aux particules.
Protection contre la poussière sur le Galaxy Z Fold 5 de Samsung
Selon le leaker @chunvn8888 cette nouvelle charnière pourrait permettre à Samsung de rendre ses smartphones pliables plus résistants à la poussière. Le fabricant envisagerait même de faire certifier ses prochains modèles. Mais selon lui, Samsung n’aurait pas la certification d’étanchéité à temps pour la commercialisation du Z Fold 5.
- On vous explique pourquoi les smartphones à clapet sont les flagship de demain
Et puisque les fiches techniques des gammes Fold et Flip se ressemblent de plus en plus, on peut supposer que si le Z Fold 5 est vraiment certifié pour la résistance à la poussière, le Z Flip 5 le sera également.
De plus, le smartphone à clapet devrait également être doté d’un écran externe beaucoup plus grand. Les Galaxy Z Fold 5 et Flip 5 sont attendus pour la fin de l’année 2023
Pensez-vous que la résistance à la poussière soit un facteur clé dans l’achat d’un smartphone pliable?
0commentaire