Si vous êtes à la recherche d’un tracker sans écran, vous avez probablement opté pour Whoop (test). Bien que ces appareils portatifs s’accompagnent de nombreux avantages, ils ont tendance à représenter le haut du panier en terme de trackers, en plus de nécessiter des abonnements.
Le nouveau bracelet Amazfit Helio Strap, qui est également disponible en édition limitée Hyrox, pourrait s’avérer être une alternative viable, et nous savons désormais quel sera son prix.
Une alternative bon marché à Whoop, sans abonnement
Avant sa sortie officielle, Walmart a répertorié le Helio Strap standard, révélant ainsi son prix de 79 $. Il s’avère donc bien moins cher que les abonnements annuels au Whoop 5 ou au Whoop MG, qui coûtent plus de 359 dollars par an.
L’appareil est livré avec une sangle de base en nylon noir, ainsi qu’un support pour la sonde. On ne sait pas encore si d’autres variantes de sangles et de support de meilleure qualité seront disponibles.
En ce qui concerne les caractéristiques, les détails confirment qu’il offrira un suivi continu de la fréquence cardiaque, du sommeil, de la température de la peau et du stress. Comme nous l’avons vu dans le test pratique de l’édition Hyrox, il est également livré avec des fonctions de charge d’entraînement, de VO2 Max et de prise en charge de 27 types d’entraînement. Il arrive équipé de BioCharge, une fonction similaire au suivi de l’énergie du corps « Body Battery » de Garmin, qui vous indique un pourcentage de votre niveau d’énergie en fonction de diverses mesures telles que la VRC et l’activité.
En outre, l’entreprise souligne que l’appareil fonctionnera sans abonnement, un élément qui lui permet de se différencier de Whoop. Comme les autres appareils d’Amazfit, il est compatible avec Android et iPhone (iOS). Il devrait également se synchroniser et fournir un suivi plus optimisé si utilisé en tandem avec une montre connectée Amazfit ou la bague Helio Ring.
Zepp estime l’autonomie du Helio Strap à 10 jours, ce qui est plus court que le Whoop 5 mais nettement plus long que la plupart des bagues et montres connectées. Il est livré avec une station de chargement, mais aucun câble USB n’est inclus dans la boîte de vente.
Quand le Helio Strap d’Amazfit sera-t-il disponible à la vente ?
Nous n’avons aucune information quant aux dates de lancement et d’expédition de l’Amazfit Helio Strap. Cependant, étant donné qu’il est déjà référencé par un grand détaillant, sa sortie semble assez imminente. L’édition Hyrox du bracelet intelligent semble être conçue exclusivement pour les athlètes partenaires de l’entreprise et ne sera pas vendue au grand public.
L’Helio Strap pourrait être une bonne alternative si vous préférez un appareil portatif sans écran aux montres connectées encombrantes ou aux bagues intelligentes plus chères. Ou tout simplement si vous voulez un tracker moins distrayant.
Envisageriez-vous d’utiliser un dispositif portatif sans écran comme le Whoop ou le Helio Strap à l’avenir ? Nous aimerions connaître vos réponses dans les commentaires.
0commentaire