Désolé, mais il n'y a vraiment rien à voir ici pour le moment. Notre serveur est en mode maintenance
– et notre petit bot essaie de trier les messages d'erreur avec ses dernières forces.
S'il s'agissait d'une fuite de données, d'une panne de courant dans le cluster ou simplement d'un bit
de mauvaise humeur – nous ne le savons pas encore. Mais ce que nous savons, c'est:
Le drame des données a dégénéré en une fusion du serveur. Mais ne t'inquiète pas :
nous nous en occupons.
Et maintenant ?
Chez nos collègues de inside digital, tout fonctionne sûrement sans
problème – va donc y jeter un œil!
Ou alors, tu peux passer le temps en visitant nos réseaux sociaux – par exemple Instagram, YouTube ou TikTok. Là-bas, au moins, il
n'y a pas de problèmes de serveur – promis.
Merci pour ta patience. Notre bot est déjà en train de redémarrer à plein régime. 🔧
SmartphonesiPhone 16: Apple pourrait conserver sa couronne l’année prochaine sur ce composant
L’iPhone 16 de l’année prochaine serait équipé d’un écran encore plus lumineux grâce à la technologie MLA Oled ou le réseau de lentilles microscopiques. Déjà, l’écran Oled de l’iPhone 14 Pro (test) est considéré comme l’un des écrans les plus lumineux sur un smartphone. Il surpasse ceux utilisés par des fabricants comme Samsung ou LG sur leurs smartphones. Découvrez comment fonctionne la technologie MLA Oled.
Lisez comment transformer votre iPhone en écran connecté avec le mode Veille
Les avantages des écrans équipés de micro lentilles
La technologie MLA ou réseau de micro lentilles est un type de technologie d’affichage qui insère des lentilles microscopiques entre le verre et les dalles Oled. L’un des avantages de cette technologie est que l’écran est nettement plus lumineux, car elle réduit la luminance piégée entre le verre et la dalle, ce qui permet une projection plus efficace.
Dans le même temps, cela permet de réduire la consommation d’énergie et donc de prolonger la durée de vie des batteries des appareils dans lesquels il est installé.
Contrairement aux téléviseurs et aux moniteurs qui commencent à peine à être équipés des écrans MLA, cette technologie est rarement utilisée dans les smartphones. Samsung a commencé à l’intégrer avec le Galaxy S22 Ultra. Cependant, elle n’a pas réellement décollé avec les modèles plus récents, probablement pour de nombreuses raisons comme le coût.
Les écrans Oled MLA-ready produisent une luminance plus élevée car ils laissent passer plus de lumière. / LG Innotek Source de l'image : LG Innotek
Selon The Elec, Apple envisagerait d’adopter le réseau de micro lentilles dans sa future gamme d’iPhone. Toutefois, la décision pourrait encore dépendre de l’efficacité du composant. Si cela se concrétise, l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Pro seraient très assurément les premiers à en profiter.
Par ailleurs, l’iPhone 16 Pro et l’iPhone 16 Pro Max devraient, selon les rumeurs, disposer d’un écran plus grand. Le plus petit iPhone 16 Pro aurait un écran de 6,3 pouces, tandis que le modèle plus grand disposerait d’un écran de 6,9 pouces. Malgré ce changement, Apple pourrait conserver les dimensions des deux iPhone.
Envisagerez-vous d’acheter un iPhone s’il commence à présenter de telles améliorations matérielles? Que pensez-vous de la gamme iPhone 14?