Les avantages des écrans équipés de micro lentilles
La technologie MLA ou réseau de micro lentilles est un type de technologie d’affichage qui insère des lentilles microscopiques entre le verre et les dalles Oled. L’un des avantages de cette technologie est que l’écran est nettement plus lumineux, car elle réduit la luminance piégée entre le verre et la dalle, ce qui permet une projection plus efficace.
Dans le même temps, cela permet de réduire la consommation d’énergie et donc de prolonger la durée de vie des batteries des appareils dans lesquels il est installé.
Contrairement aux téléviseurs et aux moniteurs qui commencent à peine à être équipés des écrans MLA, cette technologie est rarement utilisée dans les smartphones. Samsung a commencé à l’intégrer avec le Galaxy S22 Ultra. Cependant, elle n’a pas réellement décollé avec les modèles plus récents, probablement pour de nombreuses raisons comme le coût.
Selon The Elec, Apple envisagerait d’adopter le réseau de micro lentilles dans sa future gamme d’iPhone. Toutefois, la décision pourrait encore dépendre de l’efficacité du composant. Si cela se concrétise, l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Pro seraient très assurément les premiers à en profiter.
Par ailleurs, l’iPhone 16 Pro et l’iPhone 16 Pro Max devraient, selon les rumeurs, disposer d’un écran plus grand. Le plus petit iPhone 16 Pro aurait un écran de 6,3 pouces, tandis que le modèle plus grand disposerait d’un écran de 6,9 pouces. Malgré ce changement, Apple pourrait conserver les dimensions des deux iPhone.
Envisagerez-vous d’acheter un iPhone s’il commence à présenter de telles améliorations matérielles? Que pensez-vous de la gamme iPhone 14?
Pour aller plus, loin, découvrez les meilleurs smartphones Samsung à choisir en 2023. Lisez aussi notre comparatif qui explique les différences entre les gammes Samsung Galaxy S.
0commentaire