Ce nouveau cycle apporte des améliorations significatives. Parmi elles, on trouve une batterie nettement plus grande, un écran plus lumineux et des cartes même hors connexion.
Commander la montre connectée Amazfit T-Rex Ultra 2 (Amazon)
La plus robuste des montres connectées de T-Rex Ultra
Au niveau matériel, la T-Rex Ultra 2 conserve le cadran octogonal caractéristique. Celui-ci affiche des vis apparentes, donnant aux côtés et aux coins un côté audacieux et tactique. Son châssis est en grande partie en titane, y compris le panneau arrière. La montre est donc aussi légère que possible malgré la batterie plus importante (plus d’informations à ce sujet ci-dessous).
Les boutons sont en titane, tandis que la coque centrale est en polymère. Cette montre a été conçue pour une résistance à l’eau de 10 ATM avec une certification de plongée jusqu’à 45 mètres. Quant aux boutons, ils ont été testés pour résister jusqu’à 60 mètres. L’Ultra 2 a reçu une autre amélioration en terme de robustesse. Elle peut ainsi fonctionner dans des conditions de froid extrême jusqu’à -30°C.

Cette conception s’inscrit dans la continuité de la forme robuste emblématique de la gamme Amazfit. Parmi celle-ci, on trouve également la T-Rex Pro 3. En revanche, l’Ultra 2 dispose d’un boîtier plus grand de 51 × 51 mm. Cela en fait le modèle le plus imposant. À titre de comparaison, le modèle Ultra original mesurait 47 mm et la T-Rex Pro 3 48 mm.
Cette nouvelle montre connectée robuste est dotée d’une protection en verre saphir. Celle-ci recouvre un écran tactile AMOLED plat de 1,5 pouce avec luminosité maximale de 3 000 nits. Il s’agit d’une luminosité identique à celle de la T-Rex Pro 3, mais nettement supérieure à celle de son prédécesseur. Contrairement aux modes de lampe de poche qui utilisent l’écran, l’Ultra 2 comprend un flash LED bicolore orienté vers l’avant avec fonctionnalité SOS.
Malgré ses dimensions plus importantes, l’Ultra 2 pèse 89,2 g avec le bracelet en silicone. Son poids est similaire à celui de la première génération et à peine plus élevé que celui du T-Rex Pro 3 (76 g).
30 jours de batterie avec une seule charge
À l’intérieur, Amazfit a installé une batterie plus grande de 870 mAh, soit une augmentation de 74 % par rapport à la T-Rex originale et 170 mAh de plus que le Pro 3, sans ajouter de poids supplémentaire. Cette batterie offre jusqu’à 30 jours en mode intelligent et 28 heures de suivi GPS ou sportif continu. Il s’agit donc là d’une des meilleures autonomies de la gamme T-Rex. Une telle batterie est très utile pour les aventuriers et les utilisateurs intensifs qui s’adonnent fréquemment à des activités de plein air.
La recharge est plus lente, mais Zepp indique qu’elle se fait en moins de 3 heures, ce qui est acceptable compte tenu de la durée de vie prolongée de la batterie.
En outre, la montre prend désormais en charge les cartes topographiques hors ligne préinstallées. Elle dispose également d’une plus grande capacité de stockage de 64 Go pour vos cartes et vos morceaux de musique. L’appareil prend en charge le positionnement bi-bande et la navigation avancée.
Les fonctionnalités de la montre intelligente T-Rex Ultra 2
L’Amazfit T-Rex Ultra 2 possède le capteur BioTracker 5.0 PPG pour surveiller la fréquence cardiaque et d’autres paramètres vitaux. Il permet également un suivi complet du sommeil et du stress, ainsi qu’un aperçu de la température de la peau et de la pression artérielle. Pour les amateurs de fitness, les nouveaux modes sportifs incluent les randonnées à vélo, le parachutisme, le parapente et la plongée en apnée. Au total, plus de 170 modes d’entraînement sont disponibles, dont huit avec détection automatique et mise en pause.
En ce qui concerne les fonctionnalités de la montre connectée, l’appareil fonctionne sous Zepp OS 4.0 et est livré avec l’IA Zepp Coach et la prise en charge de mini-applications. Elle comprend un microphone pour les appels Bluetooth et une fonction de contrôle à distance d’appareil photo pour les utilisateurs d’iOS.
Un prix premium pour la nouvelle T-Rex Ultra 2
L’Amazfit T-Rex Ultra 2 est déjà disponible sur les principaux marchés, notamment aux États-Unis. La montre est proposée dans un seul coloris titane avec différentes options de bracelet. Elle est vendue au prix de 549 € en Europe, soit 150 € de plus que la T-Rex Ultra originale et que la T-Rex Pro 3 de l’année dernière.
Quelle est votre opinion sur l’Amazfit T-Rex Ultra 2 ? Ces fonctionnalités vous seront-elles utiles ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires.
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !