Les anciens modèles de Pixel Watch obtiennent un avant-goût de Wear OS 6

Comme annoncé dans un billet de blog, Wear OS 6, qui est basé sur Android 16, est maintenant déployé sur la Pixel Watch 3 et la Pixel Watch 2 à partir d’aujourd’hui. La mise à jour arrive sous la forme de la version du firmware BP3A.250905.014.W3 et elle est disponible pour les versions Bluetooth/Wi-Fi et cellulaire (LTE) de la Pixel Watch 3 et de la Watch 2.

Des utilisateurs vivant dans d’autres pays, dont le Royaume-Uni et l’Allemagne, ont également signalé sur Reddit avoir reçu la mise à jour, ce qui indique un déploiement mondial.

Interface utilisateur avec divers widgets, y compris un calendrier, l'état de la batterie et le suivi de la condition physique.
La nouvelle interface de Wear OS 6 adopte enfin un thème aux couleurs dynamiques / © Google Image source: Google

En outre, Google a publié l’image complète de la Pixel Watch d’octobre « over-the-air » sur son site web, offrant aux utilisateurs la possibilité de flasher manuellement le firmware sur leur appareil.

Google n’a pas confirmé une future implémentation de la mise à jour sur la Pixel Watch originale, bien que les annonces précédentes aient indiqué que le modèle de première génération serait pris en charge jusqu’en octobre 2025.

Les nouveautés de Wear OS 6

Wear OS 6 apporte aux montres connectées de la marque Pixel l’intégralité de l’interface utilisateur Material 3 Expressive, suite à l’adoption précoce de celle-ci par certaines applications. Attendez-vous à une interface remise au goût du jour et plus colorée, avec des thèmes de couleurs actualisés, de nouvelles formes d’icônes et de nouvelles polices, et des animations plus « bondissantes ». Ces changements de conception s’étendent également à la disposition des tuiles.

 Adoption des composants et styles BC25

  • Thème aux couleurs dynamiques
  • Polices et icônes arrondies
  • Nouveaux composants Wear 6 (boutons de bord, sélecteurs, dialogues, barre de défilement, etc.)
  • Dispositions et modèles de tuiles mis à jour

Lancement automatique de Google Maps sur les montres Wear OS

  • Restez sur la bonne voie grâce aux itinéraires qui s’affichent automatiquement sur votre montre connectée lorsque vous marchez ou faites du vélo avec la dernière version de l’application Google Maps.

Extension du minuteur du contrôle de situation

  • Les utilisateurs peuvent ajouter un minuteur à un contrôle de situation actif.

Au-delà des améliorations visuelles, Wear OS 6 comprend des optimisations de performances qui permettent d’améliorer jusqu’à 10 % l’autonomie de la batterie sur les montres Pixel prises en charge, selon Google.

La mise à jour implémente également une fonction de lancement automatique de Google Maps lors d’activités telles que le vélo ou la marche, afin d’aider les utilisateurs à rester sur la bonne voie. Il y a maintenant une option pour prolonger les minuteries de contrôles de situation actifs également.

Si vous souhaitez en apprendre plus au sujet des plus grands changements de Wear OS 6, jetez un coup d’œil à l’analyse préparée par ma collègue Camila.

Êtes-vous déjà passé(e) à Wear OS 6 sur votre montre connectée ? Faites-nous savoir quelles sont les fonctionnalités qui vous ont le plus séduit(e).