Concrètement, cette fonctionnalité consiste simplement à faire diffuser à son smartphone Xiaomi un son suffisamment puissant pour dégager ce qui obstrue les haut-parleurs. On fait littéralement cracher les haut-parleurs.
- Lisez aussi notre test complet de MIUI 13, la surcouche Android 12 de Xiaomi.
Le nettoyage des haut-parleurs est censé être disponible sur les smartphones Xiaomi, Redmi et Poco. Mais depuis la dernière mise à jour de MIUI 13, je ne le trouve plus sur mon Poco F4 GT ni mon Redmi Note 11 Pro+ 5G. La fonction est toutefois toujours là sur mon Xiaomi 12X. En tout cas, c’est simplement une version un peu plus moderne du soufflage dans les cartouches de jeux vidéo à l’époque.
Comment « nettoyer » les haut-parleurs de votre smartphone Xiaomi
- Allez dans Paramètres
- Allez dans Paramètres supplémentaires
- Appuyez sur Nettoyer le haut-parleur
Le nettoyage prend 30 secondes et le son diffusé ressemble à une sirène d’alerte. Xiaomi conseille de répéter l’opération 2 à 5 fois en fonction de l’encrassage du haut-parleur. Personellement, je ne crois pas vraiment à l’efficacité de cette option mais qui sait, peut-être que l’effet placebo en vaut la peine (et peut-être que je me trompe, aussi).
Que pensez-vous de cette fonction de MIUI pour nettoyer les haut-parleurs de votre smartphone Xiaomi? L’avez-vous déjà testée? Est-ce que ça a marché pour vous?
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !
0commentaire