iOS et iPadOS d’Apple offrent de nombreuses possibilités pour reconnaître les appelants et certaines notifications. Il est bien sûr possible d’attribuer à chaque contact sa propre sonnerie et les images d’appelants personnalisées ne sont plus une nouveauté. Si vous êtes comme moi et que vous n’avez même pas remis le bouton muet de votre iPhone dans la bonne position après l’avoir déballé, il existe une autre une astuce.

Dans les réglages de l’iPhone, vous pourrez également sélectionner des modèles de vibrations. Il existe par défaut une présélection de sept modèles ainsi que la synchronisation avec votre sonnerie. Les étapes suivantes vous permettront de créer vos propres modèles de vibrations.

Comment créer des vibrations personnalisées sur l’iPhone

Pour ce faire, ouvrez les réglages et allez dans Sons et vibrations. Là, rendez-vous dans Sonnerie puis Vibration. En bas, choisissez l’option Créer une vibration puis créer votre motif en tapotant sur l’écran.

Le principe est que chaque fois que vous appuyez sur l’écran, votre smartphone vibre. Les vibrations sont enregistrées pendant huit secondes et ensuite mises en boucle avec la sonnerie sélectionnée. Avec un peu d’entraînement, vous trouverez rapidement le bon motif.

  1. Ouvrez les Paramètres
  2. Sélectionnez Sons et vibrations
  3. Sélectionnez la sonnerie ou la notification souhaitée
  4. Crée une nouvelle vibration à l’aide de l’éditeur. Remarque: Vous pourrez écraser les tentatives erronées en appuyant sur Enregistrer.
Screenshots, die zeigen, wie man zum Vibrations-Editor auf dem iPhone gelangt.
Voici comment accéder à l’éditeur de nouvelles vibrations / © NextPit Source de l'image : NextPit
Screenshot, die zeigen, wie man den Vibrations-Editor auf dem iPhone nutzt.
Comme dans un programme de musique, vous pouvez créer des vibrations. / © NextPit Source de l'image : NextPit

Vous aurez maintenant créé votre propre motif. Autre astuce supplémentaire: dans votre liste de contacts, vous pourrez sélectionner les appelants et définir des sonneries personnalisées via Modifier. Vous accéderez ici au même menu que celui que vous voyez ci-dessus. Cela signifie que vous pourrez créer votre propre modèle de vibration pour chaque contact de votre iPhone.

Grâce à cette astuce, vous pourrez savoir qui vous appelle même si votre smartphone vibre dans votre poche au musée. Qui a donc besoin d’une Apple Watch? ?

Que pensez-vous de ce guide? Connaissiez-vous déjà ce paramètre?

Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !