Mova V50 Ultra Design complet et qualité de construction
Le Mova V50 Ultra Complete ressemble à un aspirateur robot de Dreame. Il me rappelle beaucoup le Dreame X40 Ultra Complete (test). Et on notera une autre similitude avec le Dreame X50 Ultra Complete (test). L’aspirateur robot Mova dispose d’une tour de navigation mobile. Cela signifie qu’il peut abaisser la tour LiDAR pour nettoyer sous les meubles d’une certaine hauteur. Pour le reste, rien d’inhabituel : il fait son travail à l’aide d’une brosse latérale extensible et deux balais rotatifs.

La station d’accueil est une fusion des modèles Roborock et Dreame. Elle comprend une fonction de vidange automatique pour accompagner sa capacité à laver et à sécher l’équipement de nettoyage. La station d’accueil comprend également deux mini-réservoirs contenant des solutions de nettoyage pour vous faciliter la tâche. Ses dimensions sont 45,8 × 42,0 × 47,0 cm, et elle peut être commandée à distance en téléchargeant l’application Movahome sur l’Apple App Store et le Google Play Store sur le téléphone correspondant. Nous avons utilisé l’application iOS dans le cadre de notre test. Vous pouvez déterminer les paramètres d’aspiration et de nettoyage ou créer des programmes fixes pour l’aspirateur robot.
Aperçu des performances de l’aspirateur et de la serpillière
Mova s’appuie sur un moteur de 24 000 Pa pour son processus d’aspiration. Le modèle manque encore de quelques fonctionnalités pour être considéré comme l’un des meilleurs aspirateurs robots, catégorie qui n’a pas encore de vainqueur incontesté. Au moins, aucun résidu n’est visible sur les surfaces lisses après son passage. L’aspirateur robot peut également augmenter la puissance d’aspiration pour ne rien laisser sur les tapis. Pendant notre courte période d’utilisation, aucun cheveu ne s’est emmêlé dans la brosse principale ou la brosse latérale.

Le nettoyage humide, quant à lui, s’effectue à l’aide de tampons de nettoyage. Il est surprenant de constater qu’il n’y a pas de balai à rouleau, fonction que la société a déjà implémentée avec le Z50 Ultra. Lors de cette courte prise en main, le résultat du nettoyage a laissé une bonne impression. Il a éliminé sans effort les tâches récentes. Comme nous l’avons mentionné, vous pouvez régler l’intensité du travail de l’aspirateur robot via l’application.
Pendant toute la durée de l’essai, nous n’avons pu déceler que quelques faiblesses isolées dans la navigation de l’appareil. Pour être précis, l’aspirateur robot s’est heurté quelques fois à des pieds de chaise et de table pendant sa course, mais il a toutefois bien géré les câbles. Bien sûr, il y a aussi la station d’accueil, qui dispose d’une fonction de vidange automatique et qui lave et sèche également les balais à franges. L’application propose de nombreuses options de réglage pour le processus de nettoyage.
Première impression : le Mova V50 Ultra Complete en vaut-il la peine ?
Le Mova V50 Ultra Complete semble être l’aspirateur robot presque parfait. Il offre toutes les fonctions que vous attendez d’un modèle phare. Cependant, il est vendu au prix de 1199 €, bien qu’il soit actuellement en promotion sur Amazon. D’après nos premières impressions, la puissance d’aspiration s’est avérée excellente et nous n’avons pas eu à nous plaindre quant au nettoyage par la serpillière. De plus, de petites aspects comme les petits réservoirs pour contenir les solutions de nettoyage ont amélioré l’impression générale laissée par le modèle.
Nous affichons ce symbole sur les liens vers des sites partenaires. Si vous cliquez sur l’un de ces liens ou boutons, ou si vous effectuez un achat par le biais de ceux-ci, nous avons la possibilité d’obtenir une commission en retour de la part du détaillant. Ceci n’affecte pas le prix que vous payez mais permet de faire en sorte que nextpit reste gratuit pour tout le monde. Merci pour votre soutien !