Le salon international de la technologie se tiendra à nouveau cette année à la Fira Gran Via du 27 février au 2 mars et serait en principe la plateforme idéale pour un tel lancement. Les Xiaomi 13 et Xiaomi 13 Pro devraient toujours être lancés globalement à ce moment-là.

Mais il semble que les activités de Xiaomi, en recul selon Canalys, soient menacées par un lancement commun. L’Ultra cannibaliserait probablement le Xiaomi 13 Pro, car tous deux sont équipés du capteur d’image IMX 989 de 1 pouce de Sony. Cette supposition est désormais confirmée par les leakers Ice Universe et Digital Chat Station, considérés comme fiables. Et ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle.

Xiaomi 13 Ultra Leak
Un premier visuel fuité du Xiaomi 13 Ultra, qui ressemble déjà beaucoup au Huawei Mate 40 Pro./ © SPinfoJP / edit by NextPit Source de l'image : SPinfoJP / edit by NextPit

L’USB 3.0 rend le Xiaomi 13 Ultra plus lent à recharger!

Les deux sources évoquées plus haut affirment que le Xiaomi 13 Ultra ne sera livré qu’avec un bloc d’alimentation de 90 watts contre les 120 watts du Xiaomi 13 Pro.

La raison est assez étrange. Selon les informations actuelles, le Xiaomi 13 Ultra devrait être équipé d’un port USB Type-C 3.0. Mais pour des raisons techniques, il n’est pas « encore » en mesure de répondre au standard de recharge le plus rapide de Xiaomi.

Pour finir, j’aimerais ajouter que le quadruple module photo Leica du Xiaomi 13 Ultra présentera bien entendu quelques caractéristiques supplémentaires par rapport au Xiaomi 13 Pro. Il s’agit notamment d’un objectif 6P équipé d’un diaphragme variable.